Forum

Article : Votre soutien et notre urgence

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

escroc

Roland B

  28/09/2014

Comme tous les mois, Mr Grasset a du mal à payer ses factures, aussi il fait appel à vous. Au fait, moi aussi j’ai du mal à payer mes factures, vous ne voulez pas m’envoyer un peu de pognon?

Pitoyable. J’espère vraiment que ces petites PME pseudo dissidentes vont fermer leurs portes rapidement. Je m’y emploie, Mr Grasset. Vous allez bientôt comprendre le vrai sens du mot faussaire que vous employez à tort et à travers pour les autres, tout en évitant de vous l’appliquer. C’est tellement agréable de s’écouter parler, si en plus on peut le faire en étant payé par des gogos, c’est du miel, n’est ce pas?

La fête est finie Mr Grasset. Pourquoi vous donnerait on un quelconque crédit? Qui êtes vous pour penser que vos élucubrations valent quelque chose?

La réalité c’est que vous comme quelques autres exploitez un segment de marché, celui de la peur et des gogos. Comme les journalopes que vous dénoncez hypocritement.

Je vous le dis franchement: vous n’êtes rien et vous serez balayé comme tant d’autres avant vous qui se croyaient eux aussi indispensables.

Très honnête ou non

olivier T

  28/09/2014

Je constate que vous n’êtes pas aimé, Monsieur Grasset; mais comme tout un chacun, “on ne peut pas plaire à tout le monde”...
Le précédent monsieur qui invective n’est pas obligé non plus de se forcer à poster un commentaire puisqu’il ne semble pas intéressé par vos propos… il y a contradiction dans la peine qu’il se donne (même si l’on sent un certain plaisir dans l’insulte “postée” gratuite…)
Bref, je vous trouve Monsieur Grasset bien honnête de laisser paraître un tel message si malhonnête.

Situation qui se répète ...

AG

  29/09/2014

Cette situation avec cette agression violente et gratuite est vraiment singulière dans la mesure où cela met en scène l’un des mécanismes relationnels entre le bloc BAO et la Russie.

D’un côté, une agression violente et gratuite, de l’autre une sorte de passivité, sans doute dûe à une forme de consternation, ou stupéfaction, ou peut-être juste une position “son agression n’engage que lui, je ne me sens pas concerné”.

De mon côté, je rencontre une situation quasi identique dans mon entourage avec un ami qui se fait tout aussi gratuitement agressé par son ex-femme et qui a souvent eu cette attitude d’apparente passivité. Le parallèle entre les deux situations m’a toujours profondément étonné ...

Toujours est-il que j’ai profité de ce moment pour faire mon don mensuel à ce site pour tout ce qu’il m’apporte au quotidien en éclairage et ré-information.

Merci, Monsieur Grasset, pour votre travail !

Aikido encore et toujours

perceval78

  29/09/2014

« Quoi de plus léger qu’une plume ? La poussière. - De plus léger que la poussière ?  Le vent - De plus léger que le vent ? La femme. - De plus léger que la femme ? Rien.  »
Alfred de Musset

« Aimez toute la création de Dieu, tout l’ensemble jusqu’à la moindre poussière. Si vous aimez chaque chose, vous comprendrez le mystère de Dieu dans les choses.  »
de Fiodor Dostoïevski

« L’homme est un grain de poussière sur lequel Dieu a soufflé, et que ce souffle emporte vers la lumière, à travers les espaces sans bornes et les siècles sans nombre.  »
de Adolphe-Basile Routhier

Sans argent la construction des cathédrales est possible - Q1, Q2, Q3

François Jéru

  08/10/2014

à Pierre Lutgen
en ref. : http://plutgen.wordpress.com/2007/09/30/pourquoi-a-t-on-construit-des-cathedrales/
—————————————————————————————————————-

Sans argent la construction des cathédrales n’aurait certes pas été possible. Mais qu’elles se soient construites uniquement comme objet de prestige pour écouler cet argent me paraît simpliste.

Une erreur ici : Sans argent, sans or, sans banque, sans XoffSystem ( central banking externational, Euroclear, etc.) la construction de cathédrales du XIIe ou XIIIe siècle et/ou la construction des “cathio-drales” du XXIe siècle post 2017-T2 est (sont) possible(s).
Q1: Qu’entendez-vous par ce mot “argent” ?
Q2: Aurait-il une signification claire, éthique fondé sur un jeu couplant valeurs morales et principes dodeaux poly-souverains, bien-fondés ?
Q3: Ne cache t-il pas des vices de “fabrication” (pensée) depuis les billes de comptabilité en argile antérieures à l’invention de l’écriture à Sumer ?