Forum

Article : Vidéo 04 : la Grâce de l’Histoire (II)

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

son !

julien audebert

  22/07/2014

Toujours aussi intéressant, mais le son est enregistré trop bas !

Le MAL combien de divisions

perceval78

  23/07/2014

Vous avez peut être longuement réfléchi à utiliser le mot “MAL”, si connoté, le Bouddha ne dit jamais un mot dont il n’est pas sur , vous n’êtes qu’un humain, le mot a peut être simplement traversé votre cortex cérébral, venu dont ne sait ou, vous avez eu l’ humilité de ne pas le censurer .

La science nous a prouvé maintes fois, que ce qui semblait relever du “MAL”, n’était souvent qu’un simple processus biologique, pourquoi diable l’histoire (sous toutes ses formes) ne serait elle pas soumise aux mêmes processus ?

Et puis c’est quoi “le MAL” ?  c’est l’inconnaissance disait Henri la Fontaine prix Nobel de la Paix en 1913, il créa le mundeanum, google papier avant la lettre, ça parait fou mais c’est peut être Google qui va nous sauver en braquant 1 milliard de lumen sur la folie va-t-en-guerriste.

On ne peut évidemment s’empêcher de penser à
Theilhard de Chardin :

“Considérées dans leur action maligne, volontaire, les puissances du Mal, je le sais déjà, ne peuvent en rien troubler, dans mon ambiance, le Milieu Divin. A mesure qu’elle cherchent à pénétrer dans mon Univers, leur influence (si j’ai assez de foi) subit le sort commun de toute énergie créée; saisis, tordus par votre énergie irrésistible,les tentations et les maux se convertissent en bien, et excitent le brasier de l’amour.”

Je trouve comparaison aussi (omnis comparatio claudicat) avec les travaux de Rudolf Steiner : “Arrières-plans spirituels de la première guerre mondiale”.

Quand à la France absente, peut être n’est elle qu’ Arjuna avant la bataille de Kurukshetra ? Elle s’exprime aussi à travers vos analyses magnifiques et comment ne pas penser à nos 1.400.000 morts, ils ne nous laisseront pas tomber.
” Le dimanche, l’après-midi, à cinq heures, la sonnette de la porte d’entrée sonna à toute volée[...] Tous, nous courûmes aussitôt à la porte pour voir qui était là, mais il n’y avait personne! Nous nous sommes tous regardés, pantois! L’atmosphère était à couper au couteau. Je me rendis compte qu’il fallait que quelque chose se passât. La maison entière était comme emplie par une foule, elle était comme pleine d’esprits! Ils se tenaient partout, jusque dessous la porte, et on avait le sentiment de pouvoir à peine respirer. Naturellement, une question me brûlait les lèvres : “Au nom du ciel, qu’est-ce que cela?” Alors il y eut comme une réponse en choeur : “Nous revenons de Jérusalem, où nous n’avons pas trouvé ce que nous cherchions.”
” CG.Jung : premières lignes des Sept sermons aux morts.

http://www.cgjung.net

http://www.teilhard.fr/

http://vedisme.free.fr/pages/arjuna.html

http://www.editions-triades.com/livres/spiritualite/mort-karma-et-reincarnation/arriere-plans-spirituels-de-la-art1305.html

Prise de son moins bonne que précédemment !

René Moreau

  23/07/2014

Je fais la même remarque que dans le premier commentaire ci dessous, en particulier il semble lorsque Ph Grasset n’est pas filmé de face, mais presque 3/4 arrière.  Cette petite critique se voulant constructive et je ne doute pas qu’elle sera résolu dans les prochaines séquences.

podcast MP3

Nicolas Piot

  09/08/2014

bonjour, j’ai beaucoup de mal à lire les vidéos, mon ordi plante à chaque fois.
Comme l’aspect vidéo n’est pas primordial à la compréhension, serait il possible de mettre en ligne des MP3 à télécharger de ces conversations?
cela me permettrait en plus de les écouter en voiture plutôt que les infos ou émissions débilitantes.

Merci beaucoup.

Encore félicitations pour tout et merci.

Nicolas

Podcast

Stephane Eybert

  01/11/2014

Bonjour,

Il serait peut-etre plus profitable de creer un podcast, en mode audio uniquement.

La video est par trop presonnelle. Je ne les regardent pas en fait, car je prefere conserver la perception que j’ai de vous datant de ces longues annees precedant les videos.

Le podcast audio permettrait aussi un abonnement en flux RSS et une diffusion plus grande de vos contenus.

Cordialement,

Stephane Eybert