Forum

Article : Une perspective désespérément nihiliste et une seule issue : la révolte

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Apropos de soulèvements populaires

franck Burgard

  22/06/2007

Vu sous cet angle, il ne paraitrait pas incohérent de voir l’évolution exacerbée de la politique occidentale de ces dernières années, en particulier dans le Monde anglo-saxon (US, UK..) et chez leurs obligés (EU..) se préparer à l’imparable; l’inéluctable insuffisance à venir des ressources pétrolières.

Peu importe alors le prétexte officiel pour tacher de prendre le virage; “Al-Qaida terror” ou sans doute le tocsin vis à vis du réchauffement planétaire façon EU (plus soft mais figurant tt de mème parmi les principaux outils de conditionnement actuels, mème si le phénomène semble réel mais à supporter à plus long terme )

Ce que vous appelez l’américanisme ne serait-il alors qu’une manifestation de l’état de panique de ce qui fait le Pouvoir actuel (quel qu’il soit), qui en arrive à fabriquer et imposer des discours de moins en moins crédibles, et finir par y croire parce qu’ils ne peuvent mème plus s’avouer eux-mèmes cette Terrifiante Réalité, ayant bien dû de temps en temps avoir à en analyser les conséquences ?

Peut-ètre avons nous vécus ces dernières années les premiers soubresauts d’une majeure crise de notre forme de civilisation actuelle, trop embarquée dans le jeu de la consommation systématiquement crescendo des ressources naturelles..

Nihilistement donc!..

L'impasse du systeme americain

John Mason

  22/06/2007

Je suis largement d’accord avec l’analyse fait ici des blocages dans le systeme politique aux EU qui nous amene tout droit sur une crise constitutionelle profonde.

Il se peut bien que la bande criminelle actuellement au pouvoir va tenter un aventure en Iran pour sortir de l’impasse actuelle a Washington, et de nous y enfoncer jusqu’au cou pour que “la prochaine presidente” (Hillary) n’aurait aucun de choix que de continuer “la longue guerre” sous la tutelle de la fraction neo-conservatrice toujours presente au sein du parti democrate

Certainement le retour au pouvoir de la couple infernale de Billharry va declencher une campagne massive dans les medias conservatrice pour les destabiliser et pour les faire porter le chapeau pour notre defaite en Iraq.

Merci pour les commentaires pointus sur la crise profonde de la democratie americaine, mais je peux vous dire que l’aile democrate du parti democrate ne va pas accepter facilement la mort de notre vielle republique meure sans faire une derniere bataille pour la defendre. Et le enjeu actuel n’est rien d’autre que celui-la.
John Mason