Forum

Article : Une leçon pour les amis : Budapest, 1956

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Une leçon pour les amis : Budapest, 1956

Istvan Zoltan

  10/10/2006

L’auteur de cet article se sert de la Révolution de 56 pour écrire un pamphlet anti-américain ... quel manque de respect pour toute ces personnes qui ont souffert dans le plus profond de leurs entrailles à cause du communisme !

Rappelons que si le peuple s’est levé contre le pouvoir s’est parce que celui-ci ne reignait que par la terreur. Mort, exécutions, privations voilà ce qu’était ce pays durant le règne du communisme !

De plus, comment peut-on accuser un héro national tel que Imre Nagy qui par ses réformes ramena un peu d’espoir auprès du peuple. Il a eu le courage de prendre ses responsabilités et de reconnaître la Révolution. Il fut pendu en 1958, mais réhabilité en 1989 et reçut des funérailles nationales.

Bien sûr cette révolution fut marqué par un échec qui coûta la vie à de nombreuses personnes, nombreux furent ceux qui fuirent l’avancée des chars soviétiques et se refugièrent à l’étranger. Les espoirs de voir l’Europe de l’ouest et les USA venir secourir la petite Hongrie restèrent vain. Mais ne vous servez-vous pas de cette partie de l’Histoire pour écrire vos “leçons” erronées !!!