Forum

Article : Un ex-président pour toutes les tempêtes

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Vive l'armée, vive Boulanger, Sedan nous voici

perceval78

  27/10/2015

Ils étaient deux généraux, un de terrain, l'autre d'opérette,
le premier fut viré du CID pour avoir exposé sa pensée lien

le deuxième, invité à l'IHEDN, est le général BOUM (alias BHL).

Le général Desportes lien est inquiet pour l'avenir de l'armée Francaise


Notre horizon doit être l’Europe de la Défense. Mais, à ce jour, nous ne sommes parvenus à rien de sérieux. Le meilleur exemple de l’inanité de l’Europe de la défense, ce sont les Groupements tactiques de 1.500 hommes, parfaitement équipés et entraînés… mais qui n’ont jamais été utilisés, ni au Mali, ni en République centrafricaine alors que l’occasion en était clairement donnée.

... A l’heure de la montée des dangers, la France ne doit surtout pas se départir des moyens de défense qu’elle possède encore. C’est pourquoi ces questions ne sont pas de nature budgétaire mais d’abord un problème de vision, de sens de l’Etat et de volonté politique.

... Malheureusement, aujourd’hui, il faut le dire, l’Otan est préjudiciable aux intérêts de la défense européenne la survie de cette organisation d’un autre âge est la première cause de l’effondrement des budgets européens de défense. Les Européens rêvent toujours du soldat Ryan… qui ne reviendra jamais plus les défendre. Le pivot américain vers le Pacifique n’est pas une vue de l’esprit: il est une tendance lourde, irréversible.



Le second est invité car, dixit le général de l'IHEDN qui l'invite cf 6min50s

on ne peut pas dire qu'il n'a pas l'oreille de nos dirigeants récents

On se souvient que c'est un peu le même principe qui poussait le Tsar à prendre avis auprès de Raspoutine : il avait l'oreille de la Reine.

Un général d'opérette peut se trouver en difficulté, il faut donc l'équiper d'une oreillette qui peut l'aider au cas ou.

A l'IHEDN, l'oreillette s'appellait Thorniké GORDADZÉ, ancien vice ministre de l'intégration à l'Europe et à l'OTAN
du gouvernement Georgien de Saakashvili, un homme sur qui on pourra compter quand l'armée Française franchira le Dniepr lien

le débat était interessant, on appris donc (cf 1h14min) que l'Amérique n'était pas un empire, contrairement, aux méchants RUSSO-ISLAMO-CHINOIS

Un lecteur (cf 1h17min30) fit remarquer au Général BOUM que la majorité du peuple Français n'était pas d'accord avec sa politique Russe, l'oreillette intervint (cf 1h25min) en citant le figaro (70% des Francais se méfient des Russes) ... BOUM BOUM ...