Forum

Article : Un coup d’œil sur le Pentagone, — mille milliards de dollars !

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Armand

  07/06/2007

Ce qui prouve que les USA sont en train de finir comme feu l’URSS :

- dépenses militaires extraordinaires et guerres sanglantes,
- aveuglement idéologique de l’Etat et propagande à fond,
- faillite monétaire, faillite morale, faillite économique

reste à voir si ça se traduira par une implosion ou un ratatinement lent.

Les milliards de $ du pentagone

Erem

  08/06/2007

Ah, eh bien justement Armand, j’allais le dire,j’étais en train de tourner dans ma tête les idées et phrases pour mon commentaire sur ces “folles” (le terme est faible) dépenses, lorsque j’ai consulté le commentaire déja associé  .
c’est tout juste ce que je pensais !

je dirai donc la même chose mais pour ne pas lasser, je l’agémenterai d’une image qui m’est depuis longtemps venu à l’esprit, depuis l’écroulement de l’union soviétique exactement.

C’est comme dans une bagarre de rue lorsque deux costauds s’écharpent. Soudain, l’un s’écroule K-o ,les badauds attroupés autour feraient bien alors de se méfier du vainqueur encore plein de l’adrénaline du combat,et de la hargne qui va avec et qui peut alors se mettre à chercher des noises et s’en prendre à n’importe qui ?

La sécurité publique voudrait alors que la police (dans mon image) soit là pour calmer ledit vainqueur et faire revenir l’ordre public.

Dans le cas présent il faudrait donc une autorité Onusienne valable capable de tenir ce rôle.On en est loin! au passage je suis convaincu que ça viendra. Après tout ça!

Reste donc à se demander combien de temps le second géant de la bagarre historique va tenir le coup ?

Le montant de ses dépenses qui pourrait nouvelle image être comparé à un taux d’adrénaline dans un organime ! m’amène à penser que comme s’interrogeait un autre intervenant sur ce site (Francis Lambrecht) ces jours ci, ou cela va-t’il craquer ?
Ce pourrait-être l’économie -la monnaie-,ou plus exactement le système financier dans son ensemble.
Les mêmes causes en somme que pour l’adversaire de la guerre froide,même si ce n’était pas la seule cause,  c’était la principale,les dépenses prohibitives par rapport à l’économie. L’accident économique et financier, la difficulté à soutenir de telles dépenses,provoquant la désorganisation de tout le système

Ce serait une belle revanche de l’Histoire, non ?

“Les scélérats tombant ignoblement…” de la démesure de leur folie.