Forum

Article : Un attentat en quête de coupables…

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Excellent

Jean-Paul Baquiast

  17/04/2013

Excellente revue de presse, et comme toujours excellent commentaire (explicite ou implicite)
Nous les attendions. Merci

Boston, un autre symbole...

Jack v.

  17/04/2013

L’attentat de Boston ressemble plutôt à ceux organisés par le réseau Gladio en Italie qu’à ceux attribués à Al Qaeda.

Je lui trouve même un côté  “Bloody Sunday”. La façon dont il s’est produit laisse penser que les

href=http://rt.com/op-edge/boston-marathon-attack-filatov-976/>

organisateurs semblent avoir voulu non pas terroriser la population mais plutôt donner des exécutants de ces attentats

, une image de personnes n’ayant aucun respect pour la vie d’autrui, puisque dans la foule du marathon, il pouvait y avoir absolument n’importe qui, de n’importe quelle ethnie ou religion.

Le choix du lieu est intéressant à plus d’un titre. Par exemple, si on se souvient que c’est à Boston qu’a eu lieu la première Tea Party qui a conduit à l’indépendance des US, on peut se dire que cet attentat pourrait être un avertissement adressé à ceux qui adhèrent au mouvement Tea Party et prônent le contrôle de la Fed et la réduction du budget de la Défense.

Pendant ce temps là, personne ne s’émeut plus des attentats,

href=http://rt.com/news/iraq-election-attack-killed-876/>

autrement plus meurtriers que celui de Boston qui frappent la population irakienne depuis qu’elle a été libérée par les Occidentaux. On a même oublié que certains terroristes pris sur le fait étaient des agents britanniques déguisés en irakiens.

Un attentat assez déroutant

David Doumèche

  17/04/2013

Le modus operandi de cet attentat semble non conventionnel. Même s’il fut terrible pour les victimes avec de nombreux blessés, on est loin des dizaines de morts des attentats auquel les organisations type Al qaida nous ont bonné l’habitude, même s’il ne faut pas exclure cette piste.
Ici, il s’agit plus de blesser, de terroriser, que de tuer en grand nombre, si telle était l’intention d’origine. Un soucis de préserver la vie humaine (si vous me pardonner l’expression) qui pourrait laisser penser à une piste interne, une organisation domestique.

Notons que POTUS et un de ses sénateurs ont reçu des lettres empoisonnées au ricin, un agent pathogène facile à fabriquer pour un particulier. De nombreux cas d’utilisation criminels furent attribués à des groupes d’extrême droite US (et d’autres dans une moindre mesure à des djihadistes), on serait donc tenté de pencher vers un groupuscule radical domestique.

Boston, en Français...

dominique

  18/04/2013

Cet article est paru sur Oulala et Info palestine avec les parties en Anglais traduites:
http://www.oulala.info/2013/04/boston-un-attentat-en-quete-de-coupables/

Un attentat en quête de coupables…Pas d'inquiétude à avoir sur ce point.

Dedef

  18/04/2013

Un attentat en quête de coupables…
Pas d’inquiétude à avoir sur ce point.

Pour ceux qui ont suivis de bout en bout l’attentat de Lockerbie il est clair qu’ il y aura peut être quelques hésitations, quelques variations les premiers jours, mais le coupable le plus intéressant sera tout de même choisi à terme.

l’Iran me parait peu probable:  trop gros morceau pour le moment. Et ils seraient capables de répliquer sur Ïsrael ou Bahrein.

Mais Assad pourrait faire l’affaire ; il y a une bonne odeur de gaz en Méditerranée autour de ce conflit.
Ou alors une bonne répression intérieure, en effet, avec une bonne légalisation de la surveillance “at home” pourrait être une avancée intéressante….

Finalement tout est bon dans cet attentat ; Pas d’inquiétude à avoir.

Mieux vaut prévenir...

Jack v.

  21/04/2013

L’ambassadeur de la République tchèque à Washington,  Petr Gandalovic, s’est fendu d’une déclaration dans laquelle il rappelle que “les suspects sont Tchétchènes et pas Tchèques”.

L’ambassadeur n’a pas pris le risque de tabler sur les connaissances du citoyen US moyen dans ce domaine.

Sa prudence est d’ailleurs partagée par le Tchétchène Ramzan Kadyrov qui déclare que “les suspects n’ont aucun lien avec la Tchétchénie”.

D’aucuns relèvent que les deux suspects ont rejoint les US depuis la Turquie. On attend les explications des Turcs.

A Paris, on espère que les deux frères n’ont pas fait escale en France et ne connaissent personne ici.

Curieusement, personne à part quelques conspirationnistes ne s’intéresse à la façon dont le FBI en est arrivé à  se focaliser sur les deux hommes.

Réponse à ZC.

Jack v.

  24/04/2013

Merci ZC. Mais vos remarques sont, à mon sens, judicieuses. Vous dites :
« Et nous que sommes nous devenus? où est notre degré d’empathie à l’égard des victimes des guerres pilotées par le “SYSTEME”; notre ambassade qui explose à Tripoli a une importance moindre que le circus maximus bostonien. Que penser de ceux qui “souffrent ” moins de la violence qu’ils subissent que de celle infligée à leur Maitres.
Qui a dit que nous sommes tous américains?
Qu’est-ce qu’une affirmation pareille a de signifiant? Aujourd’hui nous devons nous rendre à une seule évidence: le conscient et l’inconscient européen a tout cédé à l’impérium américain. De la part de la puissance US, il n’y a que du positif à une telle rédition civilisationnelle, mais l’Europe qu’en restera-t-il lorsque l’effondrement de la puissance US sera réalité.»

Tout en prétendant construire une Europe indépendante, les élites européennes ont joué la carte d’une sujétion aux US,  par veulerie, par paresse et parce que leur mode de recrutement suppose un caractère moutonnier. Elles ont, de mille et une façons, affaibli les nations européennes et l’Europe elle-même, pour les rendre plus digestes pour l’Empire. Elles tentent maintenant insidieusement de nous imposer Washington comme centre de nos préoccupations personnelles dans le cadre d’une vision supranationale qui ne se manifeste pour l’instant de façon ouverte qu’à travers son influence sur la manière dont les média établissent une hiérarchie dans les informations. Il s’agit par exemple de nous faire admettre le principe US selon lequel un mort US vaut plus qu’un autre pour nous préparer à accepter l’autorité de Washington sur nos propres vies.

On pouvait déjà percevoir cette évolution dans le domaine du commerce des logiciels, par exemple, où il est courant de trouver des notices signalant que tout litige concernant le produit relève de telle ou telle entité US, ce qui est en contradiction flagrante avec les principes de la souveraineté nationale dans le monde entier.

On pourrait discuter du silence des élites européennes sur de la façon dont les US conçoivent les pratiques en matière d’extradition, voire de kidnapping de citoyens étrangers, d’exécutions extra judiciaires, sur la façon dont le gouvernement US a sciemment et plus d’une fois trompé l’ONU, c’est à dire, en principe, nous tous. Le soutien sans faille des instances européennes à la politique US malgré ses frasques relève de l’adoration inconditionnelle et aveugle. Dans le meilleur des cas, ce soutien est ne peut se comprendre qu’à partir du moment où on admet le fait qu’on ne peut pas dire non aux US parce qu’ils ont une puissance économique et militaire qu’on ne peut pas questionner.

De ce point de vue, l’œuvre libératrice des «termites», voués à saper les structures de l’Empire pour rendre leurs souverainetés à leurs pays,  un travail consistant par exemple, à relever et rendre publique toutes les failles, notamment technologiques du Système, comme le fait Dedefensa.org, par exemple en traitant du thème des déboires technologiques du JSF, est très précieux.

Il me semble que plus l’image des US, définis comme le parangon en matière de réussite économique et technologique aux yeux du public et aussi des élites, est ternie, plus ces dernières seront amenées à douter de leurs choix d’alliance et à trouver d’autres voies de progrès en matière d’organisation politique.

Toutefois, il faut agir vite, miner sans relâche, car l’Empire en désagrégation, engagé dans une course contre la montre a déjà amorcé la zombification de nos pays, qui sont en voie d’être transformés en satrapies dirigées par des satrapes formatés chez Goldman-Sachs.

Gladio / Stay Behind dans le Figaro

Dominique Larchey-Wendling

  06/05/2013

Avec la mort d’Andreotti, une mention aux réseaux Gladio et Stay Behind de l’OTAN dans un article du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/06/01003-20130506ARTFIG00620-giulio-andreotti-la-part-d-ombre-de-l-italie-d-apres-guerre.php