Forum

Article : Ukrisis-1 : Face à la folie et au Système

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

De la folie

Olivier le verseau

  05/03/2022

La Marche du Temps et la Marche du Monde écrasent de tout leur poids l'espace de nos existences chagrines.
Quels superlatifs pouvons-nous employer pour décrire l'état, la situation, la santé de ce présent historique ?
"Vivre avec son temps" signifie aujourd'hui encore plus qu'hier, vivre avec sa folie, maniaco-dépressive. Avec un revolver sur la temps 24 heures sur 24.
La bande occidentale, si jamais nous nourrissions une infime lueur d'espoir, est définitivement irrécupérable. En position d'hara-kiri.
Nous devrons subir les effets de ce suicide, amen.
J'ai censuré sur mon ordi tous les médias de la pressystème , histoire de mieux respirer… A chacun sa censure…
Question : si je donne une couverture pour les ukrainiens , est ce que les polonais  la partageront entre les pro -otan et les pro russes ? parce que bon , je veux bien aider mais je voudrais que ce soit équitable… et je doute beaucoup…
Bref, il ne nous reste qu'à allumer une bougie, faire une petite prière et se recueillir pour trouver la paix et la sagesse.
Sans oublier de résister !




 

Tapis !

Théo Ter-Abgarian

  05/03/2022

L'idée d'ouvrir un dossier Ukraisis est bel et bien pertinente. Car c'est le début de quelque chose qui est en gestatation depuis quelques années : la confrontation sanglante des globalistes contre les souverainistes. Les globalistes ont décidé de faire table rase des vieilles lunes. Triomphe du pharisaïsme et création d'un nouvel ordre mondial qui se conclura par une scission sociale : les dominants et les dominés (lesquels constitueront une masse énorme, protoplasmique, sans représentation, sans recours au droit, anonyme, qui ira des livreurs de Deliveroo,  des ASH d'EHPADs… aux classes moyennes prolétarisées). En face, les prédateurs, incultes, psychorigides, arrogants, vicelards*  mais auto-proclamés élites, qui écraseront de leur illégitimité ces masses à coups de propagandes culpabilisatrices, ça a commencé, voyez le "suivi citoyen" en classes primaires, encadrement hargneux des médiocrates ,  la  chair à canon économique doit être rendu muette (la racaille syndicale est là pour parfaire le travail) ....
Ils font semblant de s'étonner de l'attaque de l'Ukraine par V. Poutine.  Avez-vous un seul journaliste honnête éclairer le public dans les médias du régime ?
La vérité, c'est que le système BAO a décidé d'en finir avec Poutine, c'est un peu gros mais c'est bien de cela qu'il s'agit. Avec un peu de perspicacité, on pouvait le comprendre quand l'UE et les USA se sont lancés à l'assaut de la Biélorussie en été 2020, tentant, sans succès -mais n'y renonçant pas-, une révolution dite de couleur, avec le soutien des réseaux des golobalistes locaux.
La menace ne pouvait plus être ignorée, la Russie et sa survie étaient dans le collimateur et le joueur d'échecs Poutine s'est mué en joueur de poker et a fait tapis (mais tapis de bombes !).  Si l'on est honnête intellectuellement, avec l'affaire de la Biélorussie, le Donbas, l'avancée de l'Otan, la montée de l'armement de l'UE, la hargne allemande (qui avait commencé avec la Yougoslavie),  tout cela acculait la Russie à réagir.
Sauf que le poker est un jeu de malfrat. V. Poutine s'est donc engagé dans un exercice où, finalement, il n'excelle probablement pas. L'Ukraine actuelle a oublié ses liens avec la Russie, il n'y a pas eu de fraternisations, au contraire….  au mieux de la passivité de la part des éléments pro-russes de la population, et la guerilla urbaine qu'entendent mener les ultranationalistes ukrainiens a quoi inquiéter les appelés russes.  Certes le rouleau compresseur russe peut opérer efficacement, mais à quel prix ? 

Au bout, il y a ce qu'ont toujours rêvé les Merckel, les Macron, les Johnson, les Biden : la mise à bas de la Russie, et son dépeçage. La Chine est bien discrète, car la Sibérie va tomber dans son escarcelle, très naturellement (c'est déjà bien avancé économiquement), la Turquie va s'installer en Syrie,  provine ottomane, toujours revendiquée (on aurait aimé savoir ce qu'a promis, le 24 février,  Macron à Erdogan pour son accord…. sinon la Syrie).  Ils rêvent éveillés, les combattants du camp du Bien, la Biélorussie "libérée", le Karabagh rendu, avec Sevan, aux Azéris, l'Iran "libéré.". . On joue aux dominos…. On sable le champagne à Fondapol et  à Terra Nova…. Les morts n'ont pas de visage, c'est bien connu, BHL n'en a pas envore vus, ni Glucksmann junior….

*On les a sentis venir, il y a des années, ces admirateurs du marquis de Sade dans Libération ou le Nouvel Obs, n'est-ce pas ce programme-là que visent les boomers soixante-huitards gavés d'actions lucratives et de contentement de soi ? C'est à dire le despote élitaire qui sadise ses domestiques sans défense, c'est tout eux : non seulement être nantis et  jouisseurs (voir Dombasle et BHL, Pierre Bergé), mais, suprême jouissance, voir l'autre dans le malheur (Gilets jaunes, Yéménites, Syriens, Karabagis, Ukrainiens)....