Forum

Article : Turquie-Russie : un scénario

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

dünyanin merkezinde : de la déviance dans l'air

perceval78

  09/08/2016

Nous avons remarqué cet article de Cemil Ertem conseiller économique d'Erdogan (
traduction google)

Bugün Cumhurbaskani Erdogan Rusya’da… Yeni bir dünya kuruluyor ve bu dünyanin merkezinde Türkiye var.

Aujourd'hui, en Russie ... le Président Erdogan et la Turquie ont établi un nouveau monde et la Turquie est au centre de ce monde.

Le voyage au centre de la terre est exaltant mais très dangereux

Vraiment ! - vraiment, car nous sommes à neuf cent lieues de Reyjavik ! Voilà un bout de chemin, mon garçon : mais que nous soyons plutot sous la Méditerranée que sous la Turquie ou sous l'Atlantique, cela ne peut s'affirmer que i notre direction n'a pas dévié.

Bien perçu , oui .

Christian Feugnet

  09/08/2016

Vasilescu , Doughine , c'est pareil , ils partent de leur peau , ce qu'ils ont de plus sensibles , en fin , non parce que ce sont des cérébrals , ils partent au plus prés de la peau . C'est çà qui fait une ( au moins une ) différence au départ , y en a un qui est Russe et l'autre Roumain , ils sont pas dans le méme lieu , le méme contexte  . Y a une différence déjà avec l'occident , y a pas un pape qui leur a dit , faut penser ci , faut sentir çà .
Y a des esprits subtils qui pourraient m'objecter y a la Protestantisme ! , mais non , c'est juste un anti-papisme , y compris sous sa forme post-moderne : l'évangélisme qui est papisme sans pape ...
Pareil pour l'Islam pour éveiller les esprits , l'Islam est un protestantisme , mais là par rapport à l'orthodoxie , ce qui formatte la sensibilité de la peau de Doughine et Vasilesvu .Alors c'est des questions métaphysiques , comme çà c'est obscur , on arréte d'essayer de penser , parce que là çà nous dépasse . Mais si c'était une question de peau , de vie et de mort , par extension , parce que la peau c'est clair ce qu'elle nous dit sans mots , : là c'est chaud , c'est froid , c'est rugeux , c'est lisse , etc .... La peau ; elle nous dit , quand on a la main dans le feu qui faut la retirer et çà  va plus vite que l'esprit , on retire sa main avant méme , que il y ait des mots pour que le cérébral se le dise . ( Heureusement , entre parenthése pour pas choquer , parce que la métaphysique elle pourrait étre vexée que la peau , elle pênse plus cite qu'elle ) . A mon avis , j'abrége , c'est çà le cours du monde , depuis toujours , la peau , elle faut qu'elle soit humble par rapport à l'esprit , mais bon si c'est brulant , c'est à elle que çà donne des cloques ...