Forum

Article : Tsunami sur le “Club Med”?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

UK debt 466% ! (rapport McKinsey)

Francis Lambert

  05/02/2010

Ce rapport est important car il permet une appréciation relative des économies concernées.

On peut y constater la position CATASTROPHIQUE de la Grande Bretagne par rapport à son voisinage.

Précisément parmis les graphiques celui
page 60 exhibit A.5

“UK borrowing ” 466% ”  of GDP 1987 -Q2 2009 “

Mais les agences de notations, qui ont une responsabilité énorme dans la montée de la crise financière, continuent leur travail de désinformation relative: les notations autant des USA que de la GB reflètent les intérêts qu’elles représentent ... ces agences VENDENT leurs services.

“Cassandrose” du Daily Telegraph joue sur le velour dans la soumission de l’euro. Ces attaques dans ce jeu de domino financier masquent parfaitement la situation bien pire de la Grande Bretagne :
- la perte du fabuleux cadeau pétrolier de la Mer du Nord (qui a pu rétablir sa situation financière alors qu’elle était la seule Nation de l’OCDE recourant à l’époque au FMI) ... on a eu alors le soi-disant rétablissement “libéral” et le déluge d’arrogance Thatchérien
- la vente catastrophique de l’or du trésor britannique par Brown ... le simple timing de ces ventes va à l’encontre de l’intérêt de cette Nation, au bénéfice de qui ? Incidemment l’‘oligarque Sarkozy et son frère (banquier au service de Carlyle aux USA) promeuvent également la liquidation de l’or de la Banque de France ... dans les conditions anglaises.
- l’équippée matamoresque de Blair, Bush et Cheney dans les champs pétroliers d’Irak (tiens?) ... rappelez vous comment ils ont traité leur “allié” Chirac ... et bien les Français en sont toujours aussi admiratifs après ce déluge d’humiliations ! Vite de retour dans l’OTAN ... évidemment par choix d’indépendance et dans une position “de commandement”. Murdoch n’arrête plus d’en rire.
- la France sera traitée comme l’Islande. Les USA avec leur boutiquier Anglais sortiront les mêmes lois anti-terroristes, à l’occasion, contre toute volaille européenne: la crise le démontrera inévitablement et plus tôt qu’on ne le craint.

La City a tout intérêt au retour des spéculations et des frais croisés multipliés à l’infini dans la basse cour continentale qu’elle s’est reconstituée. L’UE est devenue l’AELE avec tout le mépris en plus. La politique séculaire de balance alternée des Anglais est décuplée par l’Atlantisme et ses baronies financières au coeur des fameuses “Nations”. 

La division et la soumission concurrentielle de ces Nations est plus qu’un encouragement à cet égard. Elles en paient et en paieront le prix, évidemment hors proportion, les plus puissantes écraseront à l’occasion le poulailler des Nations voisines (retour à leur “gloire” historique) autant qu’elles ont été les premières à faire voler en éclat leurs propres traités internationaux en même temps que leurs engagement nationaux.

Ainsi le sabotage des critères de convergence du pacte stabilité et de croissance par l’Allemagne et la France (dans leur course aux déficits Nationaux ... Raffarin “n’avait que faire d’équations comptables”!) est exactement ce qui mène à la Grèce, au Portugal, à l’Espagne, à l’Irlande etc.

Le coût final sera aussi énorme que d’habitude pour ces Nations séniles.

Lien au rapport McKinsey (anglais et PDF)

Francis Lambert

  05/02/2010

La France toujours revendue par son oligarchie

Francis Lambert

  06/02/2010

En voilà de la “refondation du capitalisme” ... version Sarkozy:

http://www.pauljorion.com/blog/wp-content/uploads/arrete-Goldman-sachs-fournisseur-de-gaz.pdf

http://www.pauljorion.com/blog/wp-content/uploads/arreté-JP-Morgan-fournisseure-de-gaz.pdf

Le profit par l’importation directe des intermédiaires et spéculateurs financiers ... simplement les pires banksters de la planète!

Augmentations en vue pour financer la réélection de l’oligarque de France ?
Ou bien pour placer fiston ?
Ah les bons conseils de Carlyle pour faire juter la France.

"Rien à y redire; tout à y détruire"

Franck du Faubourg

  06/02/2010

..Francis Lambert est allé très vite pour poster ces décrets découverts sur le blog de Paul Jorion!
Il faut y lire aussi certains commentaires:

“Piotr écrit :  » BNP Paribas a l’autorisation depuis le 26 07 2007.
Morgan- Stanley & co depuis le 11 04 2008.
Merryl lynch commodities Europe depuis le 12 05 2006. »

http://www.pauljorion.com/blog/?p=7648

Nos oligarques anglo-saxons préférés, et “affiliés” se goinfrent donc à tout va!

Le premier commentaire de Francis Lambert , lucide et très noir, appelle à quelques réponses:
- Les montants financiers en jeu (dette UK, dette grecque..) sont -de fait- de peu de signification; Blackrock n’avait-elle pas acheté la semaine dernière pour..1800 milliards de dollar d’actions du Dow Jones, avec seulement 4 milliards de fond propres?
http://market-ticker.denninger.net/archives/1927-Where-Did-They-Get-The-Money-BlackRock.html
- Avec le durcissement des conditions de vie à venir, ces manipulations financières seront de plus en plus connues, et rejetées :suivre ce qui se passe aux US (Tea party aux US)
Et puisqu’il est désormais clair que les pays européens sont désormais une colonie de l’Elite anglo-US, nous suivrons probablement le mème parcours..
Seulement:
- Cette fois-çi, il n’y a apparemment pas de Roosevelt pour sauver le Système
- Cette fois-çi, il n’y a plus d’étalon monétaire indiscutable (l’or)

Nous sommes en situation de rupture systémique

Ne vendons pas l’avenir trop tot!

-

Colonel House, incubateur de volaille Nationale ... ainsi l'avenir ?

Francis Lambert

  06/02/2010

En tant qu’envoyé et représentant du Président des Etats-Unis au traité de Versailles qui mit fin à la première guerre mondiale, il est le concepteur du think tank “The Inquiry” composé de quinze membres triés sur le volet qui remodelèrent les frontières de l’Europe de l’après-guerre selon le principe du “droit des peuples à disposer d’eux-mêmes”. Ce principe apparemment généreux masquait le but réel de l’opération, à savoir la volonté d’affaiblir définitivement le Hearthland - le cœur de l’Europe - en application de la théorie du géopoliticien Mackinder qui préconisait l’émiettement de l’ancien empire austro-hongrois en une multitude de petits Etat inexistants sur le plan international. Ce principe fut également utilisé au Moyen Orient pour démembrer “à la hache” l’empire ottoman, sans tenir le moindre compte du fameux “droit des peuples”.

http://w41k.info/35941#35941

Ne regardez pas non plus : Portugal, France, Islande ... hit parade des dettes "souveraines" (CDS)

Francis Lambert

  07/02/2010

Bizarrement ni Sarkozy ni les autres oligarques de France n’en parlent ... (1)

Ce qui est rigolo c’est que les deux GRANDES nations qui ont renié leur propre “pacte de stabilité et de croissance” sont maintenant 2e & 4e dans la mesure du risque qu’elles représentent ... sur leur propres CDS. (1bis)

Mais Raffarin n’a toujours “que faire d’équations comptables” ...

Ah il est grand temps que la Grèce fasse aussi un GRAND emprunt: c’est SOUVERAIN !

CDS which is proxy for soverign default risk, is shown below. As shown, Portugal has seen the biggest spike in default risk this year with a gain of 145.5%.
France ranks second at 87.7%, followed by Iceland, Germany, and Australia.
Surprisingly, CDS for US debt has spiked 49.4%, which is more than both Dubai and Greece.

http://investingcontrarian.com/global/soverign-risk-portugal-jumps-the-higest/

NB: la conclusion de cet article est pleine d’humour
“This it can get scary”.

(1) les copains banksters toucheront un jackpot qui grandit, grandit !
(1bis) devinez qui parie sur ces CDS ...
(1ter) je ne dis rien de Raffarin qui n’y comprend toujours rien: ce type est une utilité ... il re-servira au moment de la soustraction finale ...
(pssst Raffarin : il y a un beau graphique avec des couleurs ... rouge c’est PAS bon)

“lucide et très noir”, moi? (@ Franck du Faubourg)