Forum

Article : Tourbillon crisique-51

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

J'ai rêvé aux futurs 14 Juillet

jc

  07/06/2018

Derrière un drapeau blanc fleur de lis, le président de la république, chef des armées, remonte seul en tête derrière le porte drapeau l'avenue de la Grande Armée renommée avenue Hermès avec derrière lui tous les corps constitués structurant la défense de la nation, tous prêts au sacrifice suprême pour défendre leur pays.
Arrivé à l'Etoile, le défilé bifurque vers le Trocadéro et se dirige vers la cour des Invalides sur la large allée gravillonnée bordée d'arbres renommée avenue des Champs Elysées*. Le cortège s'arrête alors et, après une minute de silence, le président dépose une gerbe à la mémoire des héros de la nation. Le cortège repart  vers la place de la Concorde et y stationne, dos au Louvre.
C'est alors que la co-présidente de la république, son épouse, descend lentement l'avenue des Champs Elysées renommée avenue Aphrodite derrière un autre drapeau fleur de lis, avec derrière elle tous les corps constitués représentant celles et ceux qui ont choisi de se dévouer d'une autre façon pour leur pays: services d'urgence, médecins et infirmiers, éducateurs, etc.
Le cortège s'arrête place de la Concorde dos au Louvre. Les deux époux se détachent alors de leur cortège respectif, se rejoignent seuls au centre de la place et s'embrassent.
C'est alors que la chorale républicaine entonne le nouvel hymne national, chanté, où deux choeurs , l'un masculin et l'autre féminin, se répondent et s'entrelacent. Hymne repris par la foule.

Puis le couple présidentiel se saisit d'un micro et déclare: Que la fête commence!

* Dans la mythologie grecque, les champs Élysées sont le lieu des Enfers grecs où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort.
 

On sort des non-dits et ententes tacites de larrons en foire ! Enfin!

Christian Feugnet

  08/06/2018

A mon avis le Contrat Social ( international ) tacite jusqu'ici depuis 45 était le suivant :  on met en commun nos colonies et nos peuples , aux bénéfices de tous les nantis . La pillule passe auprés des peuples grace à aux progrés techniques qui leur donne l'illusion d'une redistribution .  Ces progrés techniques ralentissant , malgré tous le spectacle des machines de communication dans le secteur lui trés  croissant des services , au bout de la chaine alimentaire on se trouve de plus en plus mal .
Cas particulier des USA , qui partage son avance au point de la perdre , on est à la rupture du Contrat . Ainsi les Européens  révélent leur fond séculaire comme profondément anti-social et pro guerre .  çà va étre chaud mondialement et spécialement en Europe ! Parce que les dirigeants européens savent parfaitement , eux qu'à ce jeu , on est perdants , leur escompte est que ce soient aux dépends de leurs peuples , eux se préservant .

J ai oublié la conclusion pratique pour ce site .

Christian Feugnet

  08/06/2018

Au contraire , les commentaires vont se déchainer , grand avenir  à ce site et quelques autres ...

Myscellanée .

Christian Feugnet

  08/06/2018

Image du monde actuel , j'ai été gentil question esthétique , pour pas trop choquer , en parlant de passage , en musique de la dodécaphonale à la concréte . En sculpture et peinture on a la méme évolution , , en un siécle on est passé du chiotte , au tas de merde humaine , carrément , comme chef d'oeuvre contemporain . En passant , cet oeuvre trés cotée , que j'ai pu admirer à Beaubourg ,  à été racherée par notre musée national , à quoi servent nos impots .  Bien sur comme métaphore c'est excellent , irréprochable . En politique avec quelques retards , on se rapproche , Macron , post moderne , incompris , fait ce qu'il peut .