Forum

Article : Texit !

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

précision:

Jean-claude Bidault

  13/12/2020

 il n'est pas question de libérer la cour suprême des états (dés)unis de ses devoirs ,mais j'ai crû lire ça et là que le rejet de la plainte texane et des dix sept autres états (réunis pour le coup)portait sur une notion "d'urgence" à statuer mais non sur le fond de la plainte. Le système "exceptionnel" de tout ce qui se passe en Amérique du Nord est tel que j'y perds mon latin… Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?  (ou "quelqu'une" bien sûr!)

C'était tout foupoudav, non?

Alain Vité

  13/12/2020

"Foupoudav" parce que les anglicismes et globishicichichismes commencent à me provoquer des allergies (ça me saoule, pour parler délicat).

"Foupoudav" aussi parce que la démarche Texit dit haut et fort : "Je vous ai tous vu tricher depuis des mois, mais je me plains seulement quand je perds". 

Se draper dans sa dignité avec un tel torchon merdeux en dit aussi long que les délires libéraux mafieux et hallucinés. De plus, ça ajoute des noeuds à ce sac gordien indémerdable et ça ne va rien arranger. Rien de bon à attendre, il est à craindre.
_____________

A propos de noeud gordien, je ne suis pas sûr qu'on aille vers une vraie guerre. On en a eu beaucoup d'occasions lorsque ceux d'en face (Chine et Russie essentiellement) avaient une prise bien moins ferme et maîtrisée sur les événements, et que les USA étaient moins paralysés dans leur incapacité de décider et d'agir "pour de vrai". Ceux-ci sont désormais comme des enfants sous cocaïne dans un bac à sable (Boah ! avec des silos atomiques, d'accord).

Les pays de l'ouest vont continuer de s'effondrer sur le nombrilisme qui les absorbe comme un trou noir, pendant que le reste du monde va s'en éloigner et attendre. Ca sera une tragédie au moins pendant un temps, parfois ou souvent de sévérité post-URSS, au moins jusqu'à ce que les USA se délitent assez pour perdre toute leur force de gravité et permettrent à leurs vassaux de retrouver une mobilité plus libre, même si en ruine, affaiblis et mutilés.

L'Ouest n'ont plus ni les ressources minérales ni énergétiques nécessaires à leur puissance, sans parler de leurs ressources cognitives en complet désarroi.
Leur retour se fera probablement, lorsqu'ils auront gâchés leurs derniers privilèges post-coloniaux, selon les termes des puissants de cette époque future, et en tant que petits pays qui auront de fait bien moins de chances de redevenir grands. Avec de tels fouteurs de merde sur toute une planète pendant un demi-millénaire, ce ne sera pas forcément une mauvaise chose. 

Evidemment, d'ici là, on n'est pas à l'abri d'une étincelle qui fasse tout péter par accident, avec autant de fous délirants qui se battent dans leur poudrière géante, postures de cinéma mais vrais flingues à la ceinture.