Forum

Article : Tension, USA : les milices face aux migrants

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Effet saumon?

jc

  21/04/2019

J'appelle effet saumon l'impérieuse -et pour moi mystérieuse- nécessité qu'ont certaines espèces animales de venir se reproduire et mourir sur leur lieu de naissance.

Je flaire que ce phénomène existe de façon plus ou moins marquée pour toutes les espèces animales, évidemment modulé culturellement pour l'espèce humaine. C'est l' "explication" qu'il me plaît intellectuellement de donner à la bataille de Verdun: les poilus ont tenu parce qu'ils étaient littéralement enchaînés à leur terre, terre qui ne leur appartenait pas mais, au contraire à laquelle ils appartenaient, à laquelle ils étaient attachés, non seulement sentimentalement mais en quelque sorte physiquement.

C'est cette même lecture qu'il me plaît intellectuellement de faire à la frontière Mexique-USA: la force fédérale US -et son évident idéal de puissance en envahisseur allemand et les hispaniques -avec leur enracinement local peut-être multimillénaire- en poilus.

S'il s'avère qu'il y ait un soupçon de réalité dans ce qui précède, les globalistes-mélangistes ont du souci à se faire.