Forum

Article : T.C.-77 : La Crise d’Effondrement-bouffe

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Racialisme

FG

  09/07/2019

Bonjour,

Je réagis à une citation que vous utilisez pour appuyer votre propos.

J'avoue être toujours aussi perplexe à lire ces considérations floues et absconses sur l'antiracisme ou sur ce qui est désigné par l'acronyme LGBTQXYZ.

Goldanel semble dire que l'on court aujourd'hui le risque d'être ostracisé si l'on déblatère une ignominie raciste. Et vous semblez être d'accord avec lui. Et l'on semble comprendre que c'est absurde.

Concernant les LGBTQXYZ, vous avez commis récemment un article sur le sujet, article, pardonnez moi, que je trouve abscons et sans intérêt.

Sur l'antiracisme. Prenons Finkelkraut. Il est toujours invité partout. Il déblatère des dégoulinures racistes et suprémacistes en continu. Et il est toujours invité partout. Idem pour Zemmour. Aussi je pose la question : quelles sont les bases factuelles permettant de donner un tant soit peu de corps aux propos de Goldanel ? Et surtout, quel apport en définitive à vos analyses ?

Sur la cinquième colonne Système des LGBTQ. Je ne parviens toujours pas à comprendre quoi que ce soit à votre propos. Que ces problématiques soient instrumentalisées par le Système, c'est certain. Mais c'est ignoble. C'est cela qui est ignoble. Cette instrumentalisation. Mais je ne lis pas cela dans vos propos. Je lis que l'ignominie, c'est d'aller dans le sens d'une société plus ouverte, plus inclusive, plus pacifiée en fin de compte. Et j'y vois là de votre part une faute d'analyse qui ne vous ressemble pas.

Nous manquons de visions, en Occident, et de visionnaires. On se rend compte qu'il n'y en a jamais eu beaucoup dans l'histoire, en définitive, ou qu'en tout cas, on ne s'en est que rarement rendu compte sur le moment. Et là, de suite, une chose dont je suis certain, c'est que ce ne sont pas des Finkelkraut ou des Goldanel qui vont pouvoir nous aider à imaginer un futur gratifiant, ni plus simplement à nous aider à comprendre le présent.

Tout sauf le réel

alain pucciarelli

  09/07/2019

On peut aficher une tristesse certaine face à ces dérives qui broient des petits bourgeois hélas influents, sans racine, quand on mesure le désespoir d'une majorité de citoyens ici et outre Atlantique. Voilà au moins un succès absolu des "grands médias" et de notre école détruite depuis au moins trente ans (quarante?) par le politiquement correct. Quand il sera temps de demander des comptes, nous n'aurons que des "innocents" pleunichards pour répondre du désastre. Et chez les Politiques, et dans les Médias, et chez les enseignants. Pour les parents, hélas, on zappe. Un cataclysme et en face, du vent. Voilà ce qui se dessine. Que faire d'une société de victimes? J'ai honte pour mon pays. On ablate? Ah non, c'est fascho.