Forum

Article : Scènes ordinaires du “Bordel Lives Matter

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le sérieux du gorafi

Didier Favre

  18/04/2021

Le capitalisme woke est une tentative extraordianire de reprendre les rênes du pouvoir dans les coeurs de la population de toute la planète. Poliment dit, c’est un essai maladroit. L’antiracisme n’est qu’une distraction commode permettant de canaliser toute cette folie dans une agitation divisant toute la population en groupes se haïssant mutuellement et bloquant toute évolution de la société. Il n’est qu’une forme de wokénisme appliqué à la couleur de la peau. Les autres catégories de victimes sont des variantes de ce même phénomène. Cela donne toute l’importance de cette idéologie sommaire mais efficace.

Votre article décrit bien la folie US de notre temps qui en résulte. Pour la partie délire US de votre texte, Frédéric Lordon vous répond avec un très sympathique morceau de critique de la raison gorafique centré sur la France.

https://blog.mondediplo.net/critique-de-la-raison-gorafique

Il élargit le bordel US à toute l’élite française. Nous vivons des temps intéressants. J’aimerais pouvoir rire de tout cela mais « Bref, nous sommes sérieux. »

Je suis curieux d’une chose. Les attaques des Noirs contre des Asiatiques n’ont aucun sens pour moi. Je me demande si cela n’exprime pas une haine solide des premiers contre les seconds. Les Noirs échouent fièrement et attribuent cet échec au racisme. BLM y trouve sa force. Les Asiatiques réussissent tout aussi fièrement mais ne parlent pas de racisme. Ils contredisent BLM et co sur le centre de leur foi woke. Je ne formule ici qu’une hypothèse sans savoir ce qu’elle vaut.