Forum

Article : Satan contre le satanique Trump

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

SATAN, TRUMP, LA GAUCHE ET L’EGLISE

Didier Favre

  01/05/2019

Le Temple de Satan à été fondé entre 2012 et 2013, selon sa fiche Wikipédia pour ennuyer Bush. Il se présente comme une église sans aucun aspect religieux malgré ses temples et ses rites. Pour ce groupe Satan est « l’ultime rebelle » et son action est politique. En version anglaise, le texte parle de « eternal rebel ». Je penche pour le traduire par le rebelle éternel. Il a été le premier rebelle et continue aujourd’hui cette rébellion.

Dans sa partie visible, les membres de ce temple haïssent Trump d’une façon si intense, si violente et si durable que je doute n’avoir affaire qu’à des humains dans l’histoire. Il ne haïssent pas Trump pour ses sanctions, ses guerres et son comportement amoral, outrancier et cynique dans des pays comme la Syrie, la Russie ou le Vénézuéla. Ils le haïssent car il a battu Hillary, la femme qui devait être président car femme. Ils le haïssent car il n’entre pas dans le moule des idées politiquement correctes. Cette haine leur fait coller toutes les insultes qu’ils peuvent imaginer sur le dos en les prenant pour des vérités. Si nécessaire, les vérités sont créées comme le « Russiagate » l’a si bien démontré. Il est vécu comme une menace existentielle et son vice-président est considéré pire car lui a une vision.

Ils opposent à Trump, aux Chrétiens et aux conservateurs leur défense de leur liberté d’expression, leur compassion, leur liberté et leur justice pour tous. C’est très joli. Mon problème avec cela est qu’ils ont pris (et c’est leur particularité) Satan comme référence officielle. Ils affirment que ce n’est qu’un symbole de rebellion ou comme les anglophones disent de « resistance » à Trump et ce qu’il représente.

Satan m’est connu sous le surnom de « diviseur ». L’opposition irrationnelle contre Trump, les Chrétiens et les conservateurs par les adeptes du temple de Satan illustre un exemple de division s’arrêtant juste avant la guerre civile.  Je pense qu’elle n’a pas encore commencé car la population n’est pas encore assez divisée et a encore trop de compréhensions réciproques pour se faire la guerre. Ces gens y travaillent. La montée à la guerre des USA marque une autre division. On dirait que Trump mène son pays à la guerre avec tout le monde. Je n’ai aucun souvenir de dénonciation de ce fait par la gauche US. Nous sommes dans la montée des divisions. Bonjour le Diviseur !

Le mensonge est une arme puissante pour avancer dans cette direction. Avec Satan comme référence, je pense que le mensonge n’est pas du tout un problème pour les membres de son Temple. Encore une fois, le « Russiagate » me montre que la réalité n’a pas grand chose à voir avec la haine que ces gens éprouvent pour Trump. La marche à la guerre avec la Russie et la Chine des USA n’émeut en rien ces gens. Je vois ici une autre illustration de l’absence de la réalité dans l’action du Temple. Les accusations infondées du premier dans le dossier Steele et celles qui disent que les armes nucléaires ne sont pas si méchantes que ça me font dire que le mensonge est accepté. Accuser Trump de nazisme, de fascisme est parfaitement faux. Le cas n’est pas clair à 100 % mais le mensonge entre aisément dans un univers avec ces affirmations.

Satan m’est également connu comme ayant été le meilleur des anges. Il devait donc être le plus beau, le plus sage, le plus intelligent etc… Il était supérieur à tous à l’exception seule de son Créateur. C’est mettre la barre très haut.
Cela lui est monté à la tête et a voulu être adoré comme son Créateur l’était. Il voulait être traité comme l’être supérieur qu’il était. Sa rébellion est née avec cette demande orgueilleuse.

Il voulait que les humains l’adorent. Pour cela, il devait leur faire une offre. L’histoire du serpent de la Genèse me la situe. Eve est poussée à manger le fruit de l’arbre interdit. Elle est poussée à le faire par la promesse que cela fera d’elle et d’Adam des êtres semblables aux dieux.

C’est une offre extraordinaire. Il offre aux humains de devenir beaucoup plus grands que ce qu’ils sont. Il offre aux humains de devenir des êtres à son image. En passant, je comprends que cela ait provoqué une division entre Dieu et Satan. Je vois l’arbre interdit comme la présence de la liberté pour les premiers humains. Ils devaient accepter des limites pas trop méchantes mais réelles. Cela devait être leur choix. Satan leur a promis une très grande amélioration de leur état s’ils violaient cet interdit.

Adam et Eve se virent alors nus. C’est une prise de conscience réelle, un pas vers l’humanisation que nous connaissons. C’est aussi une prise de conscience de ses faiblesses. Alors ils se sont cachés quand Dieu leur a parlé. Ils se sont couverts de vêtements pour cacher leur nudité. Je vois là une métaphore extraordinaire de notre nature.

Nous sommes souvent conscients de nos faiblesses et avons mis en place un énorme appareil pour les cacher ou les compenser. Elles peuvent être incroyablement efficace quand elles marchent bien. Etant limités, elles perdent de cette efficacité avec le temps. Changer de couverture exige de nous de retrouver durant un moment cette nudité qui nous gêne. C’est si difficile que nous allons essayer de la conserver aussi longtemps que possible et même en refuser d’en changer par le déni voire le mensonge.

Ces couvertures de notre nudité résultent de notre créativité, de notre intelligence et même de notre courage face aux problèmes. Très souvent, au point que cela m’étonne, elles permettent d’améliorer la situation. Mais cela se fait au prix de sacrifices très lourds dont la mort est un exemple. Le résultat est souvent la capacité de maîtriser des choses qui nous dépassent carrément. Une fierté légitime nait ici en nous. Une admiration, un respect mérité sont accordés à ceux qui nous offrent ces couvertures.

Le prix pour cela malheureusement si lourd que parfois nous préférons tuer et nous faire tuer pour protéger ces couvertures. La combinaison de fierté, d’orgueil et de peur de tout perdre peut pousser n’importe qui à ce pire. Tous les régimes autoritaires de l’histoire me disent que cela est déjà arrivé et peut recommencer. Cette histoire donne à Satan une place naturelle dans le coeur de tous les hommes.

En faisant prendre la pomme à Eve, il nous a offert une conscience de notre situation de faiblesse à cause de nos limites. Nos moyens pour la surmonter sont antérieurs à cette conscience. Il a donc menti à Eve. Il nous a offert la souffrance de cette situation en prime avec la croyance que nous sommes les seuls responsables de toute réponse à nos faiblesses. Nous pouvons alors nous penser comme étant au niveau des dieux, comme étant des dieux.

Nous devons cela à Satan si nous avons foi en lui. Cela rend un culte à ce dernier parfaitement logique. Les adeptes du Temple célèbrent des messes noires, des rituels du Pentagramme et placent des statues à son effigie dans des lieux publics.

Une autre forme de culte devient, dans cette optique, la primauté de la science et de la rationalité sur tout le reste. Elles permettent de conquérir et dominer le monde voire l’univers. C’est le programme affirmé de disciples de Descartes absolument fameux. Cette science et cette rationalité doivent permettre de réaliser la promesse de divinité faite aux humains dans le livre de La Genèse.

Etre un dieu signifie être supérieur dans tous les sens du terme. La compassion, l’inclusivité etc… posent la supériorité morale de ces gens sur les autres. Elle est partagée par la gauche avec les adeptes du Temple. La liberté comme étant le droit de faire tout ce que l’on veut fait partie de cette supériorité. L’intolérance absolue à toute perturbation de l’état intérieur de ces personnes (triggering) en devient logique. La fierté associée à cet état de supériorité morale et intellectuelle passent à l’orgueil le plus pur. Il devient impossible d’accepter la moindre contradiction. Cela coupe ces individus de tous ceux qui leur sont différents. Ils ne peuvent pas le comprendre car lui est parfait et les autres ne le sont pas.

Je vois ces gens comme des victimes éternelles. Si elles ont des limites, si elles n’ont pas tout ce qu’elles désirent, cela n’est dû qu’à l’action d’êtres extérieurs à eux et oppressifs qui leur interdisent de toucher à leur dû (l’arbre de la connaissance est ici une métaphore extraordinaire). Elles ne sont en rien responsables de leurs faiblesses. Ce sont aussi des victimes car elles vivent dans le déni de leurs propres faiblesses totalement inhérentes à la nature humaine. Elles vivent aussi coupées de toutes les personnes différentes d’elles et ont intégrés leur séparation avec ces dernières comme étant un état de fait insurmontable. Elles se sont également coupées de toute possibilité de travailler à améliorer leur situation autrement que par une collaboration avec ces étrangers totaux. Elles se sont coupées de l’humilité nécessaire pour faire face aux drames de la vie. Ce sont des victimes éternelles.

Ils sont aussi les menteurs éternels. Un mensonge accepté de Satan comme l’un de ses grands succès est qu’il n’existerait pas. Le Temple affirme que Satan n’est qu’un symbole sans contenu. C’est une contradiction dans les termes. Un autre mensonge de ces personnes est qu’ils ne vénèrent pas Satan malgré leurs cultes à ce dernier. Ils mentent également quand ils se présentent en êtres supérieurs réalisant leurs divinités et nous invitant à les rejoindre dans cet état.

Cette situation les mets dans une position d’opposition totale et, je l’admets, courageuse face aux Chrétiens quoique le courage d’agir contre les Chrétiens est aujourd’hui réduit à une façade. C’est absolument sans risques. Les Chrétiens commettent le blasphème contre Satan de penser qu’ils sont faibles et faillibles, qu’ils doivent traverser des épreuves pour avancer, qu’ils doivent accepter tous les humains comme ils sont, qu’ils ont des limites étroites, qu’ils doivent vivre avec un but en dehors de leurs personnes, qu’ils sont responsables de leur sort plus souvent que leur tour et j’en oublie. Pour un sataniste, c’est une abomination de la désolation. C’est le déni de tout ce qu’ils adorent.

Je crois que le pire est la croyance chrétienne que pour accepter un changement nécessaire il faut passer par une sorte de mort très difficile et qu’il y a un meilleur de l’autre côté de cette horreur ou qu’une tragédie peut être traversée sans en faire un enfer. Je partage ou tente de partager ce « pire ». Je le préfère de très loin à ce que les satanistes promettent car je le vois comme infiniment plus vrai que leurs promesses et actes.

Un dernier mot, je ne vois aucune solution de continuité entre ces gens et le parti de la gauche extrême devenue totalement folle. Je confonds donc les adeptes du Temple avec cette gauche. Quelque part, qu’ils en soient conscients ou pas, ces gens servent fidèlement et sincèrement le Satan que je connais. Les plus avancés de ce Temple sont en position idéale pour aspirer vers eux toutes les personnes partageant leurs idéaux affichés. Tout ce qui les contrarie devient une raison d’y adhérer. La suite en découle logiquement comme Satan devenant celui qui refuse totalement Dieu. Voulant devenir des dieux, ils deviennent des diables.

En face, une église romaine totalement émasculée, avec des fidèles plus proches des zombies que des personnes vivantes ou ayant des idées sur la religion qui m’échappent totalement. Il y a une hiérarchie incroyablement bien formée avec des théories sophistiquées qui me passent si haut par dessus la tête que je ne peux pas les appliquer à ma vie de tous les jours. En face, il y a une idée de vérité totalement faible car incertaine de sa valeur. Elle demande un tel investissement pour y accéder que quasiment personne ne peut la soutenir. Cet investissement si énorme va couper celui qui y parvient des personnes ordinaires. Nous retrouvons un être supérieur aux autres. Il est aisé à ce moment de se voir tel et de tomber dans le piège des dieux. Si cette personne en réchappe, il va devenir un tel étranger que son discours n’a aucun sens.

L’église ne peut qu’être haïe quand elle se manifeste dans de telles personnes. Elles témoignent de la possibilité de ne pas être un dieu humain et de ne pas s’adorer. Elles témoignent de la valeur du sacrifice. Elles témoignent de l’existence d’une réalité qui dépasse les humains. Ces gens seront passionnément haïs quoiqu’ils fassent de bien. (Je ne pense pas que Trump est dans cette dernière catégorie.) Les actions contre ces personnes sont aujourd’hui le déni (les « Eastern worshippers »), l’assassinat (Sri Lanka est connu), la diffamation (tous les prêtres sont pédophiles). Cela ne peut qu’empirer. Une église sans adeptes dirigée par une hiérarchie déconnectée du monde actuel et rejetée par ce dernier. Cela me fait penser à l’Armagueddon.

Nous vivons un temps apocalyptique. Un Satan triomphant partout et un Christ vaincu partout. Les Chrétiens subissent un chemin de croix. Les satanistes mènent le combat contre eux. Ils ont beaucoup d’alliés.