Forum

Article : Sanctions contre l'Iran: une crise-Frankestein nous est née

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

l'autoproduction des crises...

Léon Chibolet

  23/03/2012

  Quoi de plus ridicule que de faire des éloges! Mais je ne peux résister au plaisir que j’ai eu à lire cet article.
  Vous me rappelez la verve du fondateur de la pensée dialec-tique, Hegel en l’occurence, lorsqu’il présente dans ses ouvrages concernant la philosophie de l’histoire l’emboîtement puis l’autonomisation des contradictions. Ces moments de la négativité deviennent de plus en plus oppressants, de plus en plus autonomes, tout en créant des interactions synergiques qui rendent l’ensemble de la structure parfaitement instable.
  Vous rendez parfaitement dans ce texte la présentation de cette complexité chaotique créée par le West-plus (BAO). On prend conscience que la guerre massive qui se prépare peut
se déclencher à la faveur d’une succession de décisions stupides dont les effets n’ont pas été prévus.

c'est bien joué

Vincent .

  23/03/2012

Je ne vois pas ou sont les contradictions. Le but clairement affichés par les réseaux au pouvoir sont de découper le monde en au moins 4 parties, tout en réduisant la puissance des USA.

Ils utilisent donc les USA à outrance, jusqu’à l’épuisement de son hégémonie.

Leur objectif est un monde dit ” multipolaire ” , en fait un monde scindé en 4, avec des super-consuls pour gérer les différentes parties.

Tout cela est finement joué ...

L’iran bénéficie de tout cela puisque ses ventes de pétrole ont bénéficié de l’augmentation des cours du brut . => L’iran n’est pas une cible, mais le larron qui doit bénéficier de cette diplomatie et de cette pièce de théâtre.