Forum

Article : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se défait

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Retour aux sources et aux origine de la pensée des présocratiques ...

patrice sanchez

  05/05/2022

RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME au sein de notre monde de l'infiniment petit , et pour ce qui concerne l'homme supérieur qui depuis 500 ans voulut se prendre pour dieu ou satan, il est en train de se prendre un retour de baton métaphysique qui va le précipiter dans la fosse séptique de la grande Histoire !
Je recommande la lecture des " origines de la tragédie " de Nietzsche plus que jamais d'actualité, Nietzsche ce Messie si incompris qui avait redécouvert et expérimenté le principe de la providence personnelle délivré par la grâce de l'âme soeur éternelle. Nous n'aurons d'autre choix que de nous aimer et nous entraider à l'avenir en lieu et place de cette folie et cette haine prônée par nos dirigeants et leurs tireurs de ficelles !
« Si vous avez jamais dit « oui » à un plaisir, ô mes amis, alors vous avez en même temps dit « oui » à toute douleur. Toutes choses sont enchaînées, enchevêtrées, liées par l’amour – Si vous avez jamais voulu qu’une fois fût deux fois, si vous avez jamais dit : « Tu me plais, bonheur ! moment ! instant ! », alors vous avez voulu que tout revienne ! – tout de nouveau, tout éternellement, tout enchaîné, tout enchevêtré, tout lié par l’amour » Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra. »