Forum

Article : Retour à 1999, en infiniment pire?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Vers l'impeachment d'Obama ?

waccsa

  13/12/2009

Quant on sait à quel point la mouvance du Tea Party déteste Obama et ce qu’il représente, haine partagée par une bonne partie des élus républicains, l’hypothèse d’une paralysie de plus en plus totale de l’exécutif US durant les trimestres à venir paraît fondée. Voire pourquoi pas, en fonction des événements à venir, jusqu’à déboucher sur une procédure d’impeachment en bonne et due forme (par exemple fondée sur la controverse sur le lieu de naissance réel d’Obama, au son de “America is back”).

Le match Rafale - Typhoon : 4 - 0

steph steph

  17/12/2009

C’est pas la finale de la coupe du monde mais quand même :
Voyez un peu :

“Les premiers compte-rendus effectués ce matin par un pilote de Rafale français font état d’une supériorité du chasseur français sur le Typhoon de la RAF, lors de confrontations réalisées ces dernières semaines, aux EAU. La première confonfration engageant quatre Rafale contre quatre Typhoon s’est terminé par un 4-0 en faveur des Français. Malgré, explique-t-on, l’emport d’un armement air-air fictivement dégradé, explique-t-on. Après avoir un peu dégradé encore l’armement, le Rafale l’a encore emporté, 3-1.
Le Rafale a été confronté à plusieurs reprises au F22, mais dans un cadre limité au combat air-air à vue. Il n’aurait été dans le collimateur du chasseur américain qu’en une seule occasion, explique t-on aussi.
Le Rafale, on l’a bien compris, a donc largement amélioré sa notoriété, notamment auprès des pilotes émiriens. Il ainsi à plusieus reprises montré sa supériorité dans tout le specte missionnel, en détectant des sites de missiles sol-air qui n’avaient pas été mis à jour par des F-16CJ américains. Par ailleurs, l’optronique secteur frontal (OSF) a aussi permis des détections et identifications jusqu’à 40 kilomètres, un atout qui évite à l’avion de s’exposer, pour identification visuelle, à 3-4 kilomètres, ce qui est ncessaire pour la plupart des autres types d’avions.
De même, en l’espace d’une minute, un Rafale a tiré six AASM sur autant d’objectifs, à des portées de plusieurs dizaines de kilomètres, tout en tirant également trois missiles air-air Mica. En place arrière, ce jour-là, un pilote émirien… “

Source : le blog du mamouth