Forum

Article : Regard sur le “Mélenchongate”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Illico presto

Christian Feugnet

  28/10/2018

çà va faire comme pour l'Italie . Le bucher comme pour la Gréce c'est fini . L'Union Européenne entre dans le commerce des indulgences pour les mauvais croyants . Le début de la fin avant le protestantisme .et le traité de non agression dit concile de Trente .

J'ai franchi à grands quelques marches d'escalier , là .

Christian Feugnet

  28/10/2018

Je vais m'arréter sur le palier de 2008 dit des subprimes , avant que l'euro et le démocratie "libérale" ne s'arrete sur le prochain ( palier) .
Crise dite des subprimes , puisque la cause est nécessairement la grossiéreté Américaine . Palier où  l'euro et l'immo ne cesse leur irrésistible ascension qui faisaient depuis le déluge les délices de la finance catholique : la rente .
Mais cette finance , de méme que l'immo ont repris de plus belle depuis . On a atteint le sommet à partir duquel on peut comptempler le vide de la Dépression comme plus lourde contribution des ménages du travail . Le gouffre de la finance .. Geopolitiquement , ce vont étre les catholiques concentrés en Europe , et plus du Sud qui "injustement" ( mais les voies de Dieu et son apparente injustice sont impénétrables ) , vont casquer le plus .
Mélenchon n'est pas catholique mais autant défenseur du travail que ne le fut le pope Gapone .

Pourquoi je n'éprouve de compassion pour Mélenchon .

Christian Feugnet

  28/10/2018

Parce qu il pointe en bon marxiste le coupable tout désigné socialement , le "capiralisme" . Alors que selon moi la priorité c'est la rente comme implicite  dans mon commentaire .
La rente a pour effet de surenchérir le cout du travail , ce qui nuit au capital . Ce dernier a au moins pour mérite que pour exploiter le travail pour le profit , faut l'employer .
Celà n est pas orthodoxe pour le marxisme comme le pope , parce que Marx dans sa critique du capital et de sa doctrine , tout à fait logiquement l' a posé comme triomphant , se substituant à la rente ..
C'est une théorie , pas  le réel dans sa complexité ce que lui Marx savait parfaitement , mais pas  ses croyants orthodoxes .
Malgré tout notre époque souffre de ces simplicités réductrices .