Forum

Article : RapSit-USA2022 : Le tournant de la haine

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Brizitte chef de guerre

Théo Ter-Abgarian

  10/08/2022

Attention ! Cela se complique ! Voilà que Brigitte Macron assure l'épouse de Zélenski que les Ukrainiens "vont réussir", elle s'y engage… mais réussir quoi ? C'est tout de même original  cette intrusion de la conjointe d'un président en exercice qui laisse entendre qu'on fera tout pour que les gens de Kiev "réussissent" , c'est à dire : la reconquête de la Crimée, l'annexion des oblasts du Donbass. Ce n'est pas rien. Plus si affinité, car, au train où vont les choses, et, dans la configuration des dernières guerres américaines, on est parti pour une guerre interminable, un Yémen européen. Transformer le Donbass en Yémen.

Brizitte nous promet un Yémen ! Ah, ils ont fait du chemin les Trogneux et les Macron depuis Amiens ! Non seulement, ils ont squatté l'Elysée (dire, pour leur plaire, le "Palais"), ils ont transformé la salle d'apparat en une colossale salle d'attente d'un cabinet dentaire amiénois, ont accroché leurs toiles minimalistes immondes de gogos nouveaux riches… Avec ça, ils pensaient avoir jeté leur gourme provinciale qui leur collait à la peau.
Mais, là, ils ont décroché la timbale, les Trogneux, ils existent, avec eux, ce n'est plus un qu'on aura, mais deux, voire trois Yémens… 

Est-ce que la brizitophobie, n'étant pas une opinion, est un délit ? Mélenchon, qui courut au secours de Brizitte dans l'affaire Bolsonaro, nous dit que oui. Faisons comme si la brizitophobie n'est pas encore rangée au rayon de la quincaillerie sémantique du régime en terme d'opinions à réprouver et ouvrant sur la foire-fouille des réactions indignées (avec réflexes citoyens, gestes républicains, voire -en passant- gestes pour la planète, gestes barrières, et surtout gestuelles de plateau-télé, gesticulations consensuelles…) C'est que le conformisme nous tue à petit feu.

Je dispose à l'heure actuelle d'un sottisier de plus de 400 pages des insanités que les services de presse de l'Elysée ont pondu depuis six longues (et interminables) années,  à la gloire de la Feurste Laidy (la FL). Difficile de résister de vous en donner quelques perles : la FL "épate par son style élégant à chacune de ses apparitions", "elle a monopolisé l'attention de tous",  "a fait sensation" , " son  nouveau look séduit",  "la FL a tout bon aux yeux de ses amis anglais", "ambassadrice du look frenchie",  "la Bri-Bri Mania envahit les Etats-Unis", "son élégance et son naturel", "son look casual, mais hyper chic",  "ses jeans, ses tops décontractés", "son allure working-girl", "elle détonne avec son slim fétiche ultramoulant", "son style capillaire upgradé", "so chic !", "le galbe des ses jambes magnifiques, bronzées, fuselées", "l'incroyable jeu de jambes de la FL", "dress code respecté", "lunettes de soleil de marque", "encore une fois le choix vestimentaire de la FL a fait sensation", "la FL rayonne", "elle enflamme le web"... etc, la cour  (et la coupe) est pleine.
Toute une équipe de journalistes, véritable escouade servile, est à l'oeuvre : Thomas Durand, Virginie Rousset, Pauline Laforgue, Zahia Yalioua, Léa Cardinal, Sophie Vincelot, Mathieu Lecerf, Anouchka Baume, Virginie Gonçalves, Sophia Chafai, Tatiana Wakam… et qu'on ne dise pas que la profession de journaliste est une profession sinistrée !!!   
M. et Mme Macron semblent immunisés contre le ridicule ; c'est magique comme Achille, plongé dans le Styx à sa naissance, était invulnérable. Kéké 1er le Beaufissime (le voir ce jour sur son jet-ski) et la FL sont invulnérables, leur miroir leur renvoie l'image de ce qu'ils croient être et non de ce qu'ils sont, grotesques, parvenus, profiteurs sans vergogne, nouveaux-riches bling bling d'une vulgarité sans nom.
On rirait d'eux s'ils n'avaient leur responsabilité dans le martyre du Donbass