Forum

Article : RapSit-USA2021 : Le wokenisme contre Israël ? 

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

FDO, mamelouks ou prétoriens ?

Théo Ter-Abgarian

  21/05/2021

Je n'ai rien vu sur le site sur la manif' du 19 mai… Pourtant, elle m'a paru aussi importante que la fameuse manif' du 10 novembre 2019.
Jusqu'où fera-t-on "comme si" ? ("As if "diraient les psychanalystes).
Le hasard a fait que j'ai eu à ma table un commissaire de police d'une grande ville de l'Est de la France, une caricature de ce profil, quarantenaire, teint brique, poil ras, barbe à la Castaner, inculte comme ce n'est pas possible, mais tranchant sur tout. Je lui demande pourquoi à cette manif' du 19 mai, aucun drapeau tricolore était arboré (consigne des syndicats)... Curieux, non, cela méritait question. Il me dit : "y pas que des franco-français à la police, faut pas heurter !". Tiens, tiens, ne serait-ce pas la petite musique : la République c'est pas la France, la France, c'est pas la République ? Je sens l'homme à point, comme l'entrecôte qui est devant lui. Je lui signale que le deal est devenu à Strasbourg d'une telle puissance économique qu'après les bars et les restos, ce sont les boulangeries et les magasins de souvenirs qui sont rachetés par les dealers. Mon commissaire a réagi comme espéré, haussements d'épaules et "on peut pas parler d'autre chose ?"
Voilà le militant qui, deux jours avant, défilait avec son petit poing fermé sur un fanion du syndicat Alliance.
Sa République, ce n'est pas "Liberté, Egalité, Fraternité" mais : "mes avancements, ma paye, mes primes".
Et j'ai tout compris, j'ai compris pour quoi Darmanin y est allé non en s'invitant mais en y étant invité. Ces syndicats de police ont sauvé le régime pendant la crise des gilets jaunes, la sécurité publique, la veuve et l'orphelin, ils n'en  ont rien à faire ; ils ont fait coup double : étouffer la grogne de la base, et rassurer l'exécutif en promettant de jouer les prétoriens, contre prestations sonnantes et trébuchantes.
La macronie n'a pas pavoisé et hurlé au triomphe, avec cette journée des dupes… preuve qu'ils commencent à avoir du savoir faire.
Car ça marche : tout est verrouillé, le directeur de rédaction verrouille les journalistes, les commissaires verrouillent les flics de base, les rectorats verrouillent les profs… ça marche ! L'ordre règne à Varsovie.