Forum

Article : Présence du “crime organisé” à la Maison-Blanche

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Trump et la mafia...

Léa

  19/04/2017

Bonjour !

J'ajoute à ce que vous avez dit qu'on peut se pencher sur l'histoire personnelle de Trump et tenter d'en dégager des indications supplémentaires. Par exemple, l'une des influences majeures de Trump était un dénommé Roy Cohn, un avocat véreux qui avait officié en tant que premier conseiller du sénateur Joseph McCarthy, le chasseur de communistes des années 50. Cohn, qui envoyait des gens en prison pour s'amuser, était une ordure sans nom. Après avoir harcelé des gens pour le compte de McCarthy, à la suite de la disgrâce du sénateur, il s'était fait oublier un temps avant de ré-émerger dans la vie publique en tant que l'un des avocats les plus célèbres de la mafia de New York – qui détient l'intégralité du business du bâtiment dans cette ville.

Trump l'avait employé sur une sombre affaire de discrimination raciale, à la suite de quoi Cohn s'était mis à servir de courroie de transmission entre Trump et la mafia de New York. On peut noter, par exemple, que l'appartement situé immédiatement sous celui de Trump dans la Trump Tower avait été offert par ce dernier au parrain du syndicat du béton new yorkais, un gibier de potence dénommé John Cody. On peut également noter qu'ensuite, Trump a élargi ses activités dans l'immobilier aux casinos d'Atlantic City, une autre ville entièrement aux mains de la mafia.

Cohn était l'ami intime et surtout, le mentor de Trump, mais on ne connaît pas l'étendue exacte des liens de Trump avec la mafia. Cela étant, au vu des éléments, il est clair qu'il doit y avoir plus qu'ample matière à chantage pour Kushner. Ou la CIA. Ou la NSA. Ou tous ceux qui détiennent des dossiers. Ils ont probablement de quoi l'envoyer en prison à vie.



 

Cet article est traduit en français

Dedef

  24/04/2017