Forum

Article : Perception eschatologique de notre-Armageddon

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Ame Russe er

Christian Feugnet

  14/10/2016

Pour moi le procés du systéme est limpide . Je tiens pour acquis qu'un processus s'analyse en but ,moyens, objet ; en rapports réciproques entr'eux , donc complexes , certes.
Il en ressort que de mauvais moyens , indiquent de mauvais buts .
Or le mensonge généralisé nous indiquent aussi une maucaise foi ; et des moyens aussi cruels que le terrorisme sont innacceptables .
Il n'est pas nécessaire d'étre Russe pour partager cet avis . Il me semble possible de faire le bien sans étre un saint , et sans se "salir les mains" pour autant . 
C'est un fait qu'en l'état actuel du monde , seuls les Russes soient capables de s'opposer aux cours des choses , leur ame est surement en rapport , mais pas que la leur .

Vision excessive

Jean-paul Baquiast

  14/10/2016

Je veux bien admettre le rôle important actuel de la Russie pour sauvegarder la civilisation à laquelle nous appartenons. Idem pour admettre les critiques contre la civilisation occidentale à l'américaine
Néanmoins " it confers upon that nation a special responsibility for the fate of the whole world."  
n'est pas acceptable. Ce n'est pas la première fois dans l'histoire que des religions ou communautés, nationales ou non,  se sont auto-proclamées comme seules capables de sauver le monde.
Il s'agit d'une modalité sans aucune base scientifique permettant à des "pouvoirs" au sens anthropologique de s'affirmer et se mettre à l'abri de toute critique.