Forum

Article : Paul Craig Roberts et Matrix (et Platon)

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Nous créons notre propre réalité;, nous sommes un Empire maintenant

Franck du Faubourg

  21/06/2014

Traduction d’une phrase de Rumsfeld, je crois.
A chacun son Rubicon..
Matrix est un film vraiment surprenant, car il a été tourné avant 1999, et synthétise très bien cette dérive systémique dans laquelle nous sommes désormais clairement (depuis 9/11) embarqués.
Ce “coup du 911” a sans doute permis de mettre en place le programme du PNAC, mais il a aussi obligé des millions de personnes a ..se réveiller en quelque sorte de la Narrative.
Pour beaucoups, travaillant dans l’ingénierie, l’architecture (dont je suis),la fable officielle était trop peu crédible.. C’était d’autant plus choquant que toutes les procédures et analyses techniques - qui nous cassent souvent les pieds - ont été systématiquement bafouées. Grossièrement.
Cette époque a donc entrainé recherches, calculs préliminaires et beaucoup de questions. Découverte du monde du Net également.
Redoutable réveil, en vérité, car on finit par réaliser que nombre de gens acceptent comme Vérité des invraisemblances dignes d’un mauvais cartoon..
Sans rentrer dans les explications techniques qu’on trouvera facilement sur des sites dédiés, il semble que la synthèse la plus réaliste sur 911 soit celle d’Ivashov:
http://www.globalresearch.ca/according-to-russian-general-9-11-was-a-globalist-inside-job/1788

Effectivement, nous sommes désormais des spectateurs impuissants, conscients de la destruction de ce monde, conscient que finalement l’Histoire nous a échappé.

Piquant, le lien entre Matrix et Platon!

Franchise totale.

Bernard Scaringella

  21/06/2014

Et pour apprécier la politique amerivaniste du microcosme
parisien:
http://froggybottomblog.com/