Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

amérique

Article lié :

Aurélien

  07/10/2007

est-ce que le système américian est démocratique?
Quelqu’un aurait-il une idée sur cette question ? elle me laisse assez perplexe.
Merci d’avance.

Un chasseur furtif japonais ∫

Article lié :

Julien Kirch

  07/10/2007

Il semblerait que Mitsubishi développe un chasseur furtif pour le gouvernement japonais, la technologie furtive ayant apparement été testée dans un laboratoire militaire français. Peu d’informations sur l’avancement réel du projet mais même en l’état il y a probablement de quoi peser sur les discussions aurout de l’exportation du F22.

Source : http://slashdot.org/articles/07/10/06/179246.shtml

La photo qui illustre

Article lié : Enfin un argument pour attaquer l’Iran: «I Hate All Iranians»

Kleops

  07/10/2007

Bonjour,

Il me semble que l’article est bien illustré par la photo Debra Cagan photo trouvée sur Google en cherchant les images associées au nom de la “dame”. C’est bien elle avec sa veste de cuir rouge, son collier et la petite croix dont je me demande s’il ne s’agit pas d’une décoration allemande ?

Glucksman

Article lié : La leçon bien apprise, ou le philosophe-robot

Tonio

  06/10/2007

Affligeant, comme d’habitude… Mais à se demander si ceux qui leur laisse la place dans leurs journaux ne sont pas encore plus terribles…
Tonio

quelle suprematie∫

Article lié : Enfin un argument pour attaquer l’Iran: «I Hate All Iranians»

philippe r le baleur

  06/10/2007

C’est une bonne question, que celle de l’origine de la foi des Etats-uniens dans leur superiorite. Il ne peut s’agir de race, puisque par definition la population americaine est un “melting pot”. Il ne peut non plus s’agir de religion, puisque ce pays doit etre celui qui pratique le plus de cultes differents.
A mon avis, c’est un melange de quatre facteurs:
1- La profonde ferveur des pionniers puritains anglais, catholiques irlandais, qui assimilaient les difficultes qu’ils enduraient a des epreuves envoyees par Dieu.
2- Ce que l’on pourrait appeler le “complexe juif”, qui est aussi d’origine religieuse. Il s’agit de la profonde pratique de l’Ancien Testament chez les protestants anglo-saxons, pratique tellement assidue qu’elle ne peut pas ne pas avoir produit une impression chez ces pionniers simples d’etre le Peuple Elu de Dieu.
3- En depit du fait que les USA sont constitues d’un melange racial tres varie, il reste que l’Amerique du Nord fut une colonie avant d’etre une nation independante. Comme en Algerie francaise, il y eut des le depart deux categories de citoyens: les “Wasps” avec les europeens blancs d’une part, les “Gooks” plus ou moins fonces d’autre part. A ce phenomene s’est ajoute une teinte d’ideologie d’extreme-droite classique.
4- La richesse, bien sur, qui participe a la foi du peuple americain en lui meme… Encore que l’argent soit, en principe, plus une consequence qu’une cause,
5- Enfin, les fameux principes democratiques des Peres Fondateurs, qui constituent en meme temps l’idole que les Americains adorent, et le paillasson qu’ils foulent allegrement aux pieds.

Difficile changement de cap

Article lié : Une administration Billary Clinton, est-ce une bonne idée?

Ilker

  06/10/2007

C\‘est vrai que si les USA n\‘avaient pas une politique intéressée dans la région, un changement de tête aurait induit un changement de cap. Or nous savons, malgré le haut débit de propagandes/s, que la démocratie, les droits de l\‘homme irakien, les USA s\‘en moquent du tiers, comme du quart :

plus d\‘un million de victimes (de morts), et 4 millions de civils déplacés dont 2 en dehors de l\‘Irak, à cause de la politique US, sans remise en cause de cette politique, au contraire il y a toujours eu renforcement, consolidation de cette politique à coup de \“surge\” et autres paramilitaires.

Mais les investissements (matériel et idéologique) massifs américains en Irak, et la déroute de la politique qui portait ces investissements, font que les USA \“se\” cherchent une solution en Irak, et non une solution pour l\‘Irak, au contraire c\‘est sur le dos des Irakiens que les USA veulent se refaire :
ainsi si toute la population irakienne est contre la présence américaine chez eux, les USA considèrent toute la population irakienne comme problématique, ça montre toute la profondeur de la déroute et de l\’égarement américains. Que changera un changement de tête la dedans ?

vitesse terminale des antimissiles US

Article lié :

Jean-Louis Beaufils

  06/10/2007

Dispose-t-on de données crédibles sur le poids au décollage du missile et sur le poids de l\\\‘intercepteur?

Avec un ISP typique de propulseur à poudre - 280 - une vitesse terminale de 9000m/s suppose un rapport de masses total de l\\\‘ordre de 35, alors que pour une vitesse terminale de 6000m/s, le rapport de masses n\\\‘est que de l\\\‘ordre de 10-11, soit trois fois moins. Cela donne des configuration très différente…

« Patient, patience, patience dans l’azur … »

Article lié : Pfaff en verve et la dent dure, — contre Washington-robot

nn

  06/10/2007

Génial Aladin

Le père Valéry, dont je révère les mânes et les écrits, n’a pas mieux réussi que ses voisins à donner un sens (V. « Rhumbs »)  à une autre vie que la sienne…
On peut construire une infinité de mondes à partir de ses citations, et aussi une infinité de raisonnements en miroir du style : « Il n’y a que ceux qui ne cherchent rien qui ne rencontrent jamais l’obscurité »

Je crois cependant qu’au-delà de donner à penser, Valéry peut donner à juger, même si ce jugement procède d\‘une macération contemplative qu\‘il convient bien sûr de dépasser.

« Je ne vois pas quel livre peut valoir, quel auteur peut édifier en nous ces états de stupeur féconde, de contemplation et de communion que j\‘ai connus dans mes premières années. Mieux que toute lecture, mieux que les poètes, mieux que les philosophes, certains regards, sans pensée définie ni définissable, certains regards sur les purs éléments du jour, sur les objets les plus vastes, les plus simples, le plus puissamment simples et sensibles de notre sphère d\‘existence, l\‘habitude qu\‘ils nous imposent de rapporter inconsciemment, tout événement, tout être, toute expression, tout détail,—aux plus grandes choses visibles et aux plus stables,—nous façonnent, nous accoutument, nous induisent à ressentir sans effort et sans réflexion la véritable proportion de notre nature, à trouver en nous, sans difficulté, le passage à notre degré le plus élevé, qui est aussi le plus « humain ». Nous possédons, en quelque sorte, une mesure de toutes choses et de nous-mêmes. La parole de Protagoras, que l\‘homme est la mesure des choses est une parole caractéristique, essentiellement méditerranéenne. »

Le père Grasset, en bon Méditerranéen, est un adepte de la « stupeur féconde » et nous livre parfois des transes intéressantes.

Mais il détourne trop souvent les yeux du sacré et regarde le bout de ses godasses au lieu de fixer le ciboire. Cela l’empêche sans doute de voir le cureton s’essuyer les babines, mais plus encore d’imaginer, en voyant sa grimace, qu’il ne pense qu’à une chose : changer de fournisseur de pinard.

On (pardon, je) demande à dedefensa d’être un éveilleur et non un compagnon d’hypnose.

« Ces jours qui te semblent vides
« Et perdus pour l’Univers
« Ont des racines avides
« Qui travaillent les déserts.

En matière de racines avides, j’en apprends mille fois plus sur

http://www.voltairenet.org/article151921.html

et c\‘est pourquoi je contribue financièrement à ce site et non aux Témoins de Krishna.

Lien réparé

Article lié :

mortimer

  06/10/2007

C’est moi qui suis désolé de ne pas avoir suffisamment vérifié. L’accés de la page contenant le lien est réservé aux adhérents du forum.

Je replace donc un autre lien: http://www.alterinfo.net/L-Air-Force-a-refuse-d-emmener-en-avion-des-armes-sur-le-theatre-du-Moyen-Orient_a11806.html

Remarque: Le site en question(peu recommandable, au passage)se réfère à un article du Wayne Madsen
Report. J’ai voulu vérifier la traduction et tout mais WMR requiert un abonnement payant.

Il ne nous reste plus que les surprises et l’imprévu.

Article lié : Pfaff en verve et la dent dure, — contre Washington-robot

Aladin

  05/10/2007

Il ne nous reste plus que les surprises et l’imprévu.

patience dans l’azur…
tout vient à point à qui sait ESPérer.

Eloge de Poutine et de la Russie

Article lié : Eloge de Poutine et de la Russie

nn

  05/10/2007

Bien, tout à fait sensé.

Seulement, dans la péroraison :

“ont été les premières et bien nombreuses victimes du communisme, alors que ce même communisme était un mouvement enfanté par nos propres convulsions occidentales”

je pense que nous sommes nombreux à avoir regretté de ne pas lire :

“ont été les premières et bien nombreuses victimes de CE communisme, alors que ce même communisme [...) convulsions occidentales”

La malheureuse (à bien des égards mais certainement pas à tous)expérience soviétique est l’épouvantail, le repoussoir, la shoa des puissances d’argent qui sont assurées que leur système ne coulera que sous le poids de leurs propres errements et non pas parce qu’on aura vu un peu de lumière ailleurs.

à tout mal...

Article lié : “Grosse fatigue”, dedefensa.org

Ocebey

  04/10/2007

.. il y a un bien!
Grace à cette erreur beaucoup d’entre nous qui ignoraient ce Colbert et son show ont pût decouvrir un comique de talent sachant manier la satyre avec un talent confondant.
Au final qu’importent vos intentions originel. Vous avez été les instruments de l’histoire malgrés vous. Comme c’est maistrien.

Whaouuuuuuuuuuuuu !

Article lié : “Grosse fatigue”, dedefensa.org

ZedroS

  04/10/2007

La 2eme vidéo est sidérante, vraiment.

Espérons qu’aucun journaliste sérieux ne nous lise, il pourrait en prendre de la graine.

“la force des choses”

Article lié : A propos de la France devenue atlantiste, démonstration par le ministre avec l'aide de “la force des choses”

Stéphane

  04/10/2007

Esprit de Maistre, es tu là?

Faute avouée...

Article lié : “Grosse fatigue”, dedefensa.org

Bruno Hanzen

  04/10/2007

...à moitié pardonnée.

Ou bien: l’erreur est hulmaine.

C’est ainsi qu’on se bâtit une crédibilité.

Je n’avais pas lu le texte original.
Cela montre quand même à quelle point certaines positions (“réelles”, si ce mot a encore un sens) sont proches de la caricature. Vous avez dit virtualisme?