Forum

Article : Orlando furioso

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Evola, Grasset, Gébelin

Aruna Baoro

  17/06/2016

C'est brillant. Pour compléter Gébelin, excellent comme à son habitude j'ai envie de citer l'immense Julius Evola. Il s'adresse indirectement aux modernes avec le dédain qui sied dans Révolte contre le monde moderne : 

« A cet égard, nous ne nous adressons qu'à ceux qui, devant l'accusation prévisible d'être des utopistes anachroniques, ignorant la « réalité de l'histoire », savent demeurer impassibles en comprenant que, désormais, il n'y a plus à dire aux apologistes du « concret » : « arrêtez-vous », ou « retournez-vous », ou « levez la tête » - mais plutôt : « avancez toujours plus vite sur une pente toujours plus inclinée, brûlez les étapes, rompez toutes les digues. La chaîne ne vous est pas mesurée. Cueillez les lauriers de toutes vos conquêtes. Courez avec des ailes toujours plus rapides, avec un orgueil toujours plus gonflé par vos victoires, par vos "dépassements » ; par vos empires, par vos démocraties. La fosse doit être comblée et l'on a besoin d'engrais pour le nouvel arbre qui, de façon foudroyante, jaillira de votre fin. »

Julius Evola n'envisageait rien d'autre que l'idée de surpuissance-autodestruction de Grasset.

On se calme, les homos ce n'est pas si important que ça.

Philippe Grau

  18/06/2016

Parfois sur ce site, sous prétexte d'anti-système, on trouve des remarques franchement réactionnaires et obsessionnelles.
Sur les femmes et les hommes.
Bien sur les rapports entre les hommes et les femmes ne sont pas faciles aujourd'hui. L'étaient-ils plus avant, quand les femmes fermaient leur gueules et supportaient les cons qui partageaient leurs vies ? Faut-il rappeller que l'égalité hommes/femmes ce n'est pas encore gagné ? Violences faites aux femmes, culture du viol, disparités sociales pour les individus sexués ?
En quoi l'homosexualité vous gêne-t-elle ? Un refoulement mal vécu ? L'homosexualité a toujours existé et existera toujours. Ce qui change c'est la façon dont les sociétés la socialise.
Moi ce qui me dérange aujourd'hui c'est la façon dont l'hypercapitalisme s'arrange pour détourner les luttes pour la liberté sexuelle en les opposant aux luttes sociales et en s'arrangeant à bon compte pour se faire passer pour progressiste parce qu'il fait semblant de défendre toutes ces luttes "sociétales" alors qu'il n'en est bien évidemment rien. D'où une survalorisation des LGBT où ces derniers ne s'apperçoivent pas qu'ils sont les benêts de la domination des hyper-riches.
L'hypercapitalisme ne conçoit son rapport aux hommes et aux femmes que dans leux surexploitation jusqu'à la mort de toute l'humanité.
Malheureusement plein de gens se font prendre au piège donnant raison à Bernay qui ne concevait une société "démocratique" qu'à la condition qu'une intense propagande formate la masse des citoyens.