Forum

Article : Orban officialise la crise interne de l’UE

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Good friends, good books, and a sleepy conscience

perceval78

  19/02/2015

Dans ce contexte, on remarquera le départ discret de l’ancien chargé d’affaires de l’ambassade américaine à Budapest, André Goodfriend, celui la-même qui avait participé aux manifestations anti-gouvernement, ce qui n’est pas vraiment le rôle d’un diplomate lien.

Raison invoquée, problèmes familiaux, retour à la diplomatie lien.

Plusieurs versions de la décomposition

eric basillais

  19/02/2015

je propose en passant le concept de “troisième voie géopolitique” (rien à voir avec DOUGUINE et sa 4° voie) correspondant à la proposition de M. Jure Georges Vujic, dans cet article :
Source : http://www.polemia.com/la-crise-ukrainienne-et-la-troisieme-voie-geopolitique/

Dans cette hypothèse, voici la conclusion de son article :
“Ainsi la crise ukrainienne peut être l’occasion ou jamais de réfléchir et de peut-être redéfinir les axes géopolitiques d’une Eurasie triarchique reposant sur la triplice géopolitique :

Carolingienne-Occidentale/Catholique Autro-Hongroise et Centre-Européenne/Slavo-Orthodoxe Eurasiatique.”

J’ai beaucoup de réserve sur ce redécoupage suranné : (http://angoulmois.hautetfort.com/archive/2015/02/11/europe-troisieme-voie-geopolitique-5556570.html)

J’en ai tout autant sur l’EUROPE puissance, chère au G.R.E.C.E. ou conforme au roman d’Huxley, voire à l’Eurasie marchande de Poutine.

Fondamentalement, ce qui agace c’est le caractère abstrait, anhistorique de ces découpages ou la veulerie marchande des voies de commerces.

Que l’UE craque : tant mieux : tout le monde l’attend.

Mais que les empires nous foutent la paix.

Or, les investissements chinois ou arabes en France prennent des allures d’invasion économique et de servage, tout autant que par l’achat de “dettes” dont ils débarrassent au passage.

Restent la LIBERTE voire la survie des gens du commun : cela devient une guerre silencieuse au sein de l’autre….une dimension du “désordre”, de l’entropie libérale “matérialisée” sous forme de seigneurie par lots (aéroports, terres, immobilier…).

La chute de l’état post-Wesphalien est au coeur de la crise en Ukraine mais aussi ailleurs y compris CHEZ NOUS, sous des formes à peine insidieuses.

Lié au determinisme-narrativiste

claude belizere

  26/02/2015

Hello.
Cela me fait penser à une pyramide de Ponzi, au départ des mensonges plus ou moins liés à la réalité, puis une autre couche de mensonges qui s’épaule sur les mensonges précédents
jusqu’à ce que sans même sans rendre compte la réalité ne soit plus qu’un phénomène marginal et encombrant.
Une bulle bien à l’image du libéralisme forcené, cela ne peut je pense qu’éclater, et cela doit ....
Cordialement.