Forum

Article : “On-a-ga-gné ! On-a-ga-gné !”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

On-a-perdu ! Entrée des USA dans la phase d'austérité, GEAB N°47

Francis Lambert

  03/05/2011

L’enchaînement crise sociales-crise politiques US pour les dix ans à venir - Extrait GEAB N°47 (15 septembre 2010)

Dès Novembre 2010, les élections vont permettre de commencer à mesurer l’ampleur du changement en cours. Pour notre équipe il se traduira par deux phénomènes en interaction directe : la paralysie du pouvoir fédéral en ce qui concerne l’économie et le social et une fixation croissante du débat sur les déficits du pays.

C’est une situation dangereuse car elle va à la fois exacerber la prise de conscience d’un problème immense trop longtemps ignoré (la question des déficits) tout en empêchant la moindre action significative pour le résoudre (paralysie institutionnelle).

... derrière l’enjeu des déficits américains se cache en fait le maintien ou le remplacement des groupes qui contrôlent le système politique US : les ménages les plus riches et le complexe militaro-industriel, associés à leurs intermédiaires financiers, les banques, sont en effet au cœur des déficits gigantesques accumulés par les Etats-Unis. Les premiers ne payent pratiquement plus d’impôts, les seconds se « payent » des guerres à volonté et une armée surdimensionnée, et les troisièmes gèrent tout cela et profitent des déficits qui génèrent une manne d’activités financières de toutes sortes. (...)

l’évolution la plus probable, selon notre équipe, se fera en direction d’une succession de crises sociales et politiques au cours de la décennie à venir.

La crise, sa durée et sa nature systémique empêchent les actuels groupes dirigeants de pouvoir continuer à exercer leur pouvoir comme par le passé, mais les groupes qui veulent changer le système politique américain ne possèdent pas les moyens de forcer le changement. C’est donc une situation de déséquilibres qui va l’emporter se traduisant par la montée inexorable d’un chômage de masse, « structurel » comme disent les économistes, imposant soit la mise en place d’une couverture sociale de base élargie, soit un fort accroissement des forces de sécurité internes du pays (pour protéger les groupes dirigeants).

Cette population « laissée pour compte » alimentera de façon croissante les « croisades » sociales, ou religieuses ou politiques (et sécessionnistes) que commencent à lancer les démagogues et aspirants leaders politiques en tout genre. (...)

Et cela va bien entendu accroître considérablement leur « risque-pays » et les incertitudes sur leur croissance, leur fiscalité, leur attractivité, leur capacité à honorer leur dette, …

http://www.leap2020.eu/Entree-des-USA-dans-la-phase-d-austerite-L-enchainement-crise-sociales-crise-politiques-US-pour-les-dix-ans-a-venir_a6411.html

La Mort de Ben Laden est une défaite de l'Amérique

justin gregoire Dubois

  03/05/2011

Si vraiment Ben Laden a été tué , des centaines de milliers de gens ont été tués avant de l’atteindre.  Tuer Ben Laden est peut être une victoire mais c’est surtout une défaite de la morale et le fait que fait que des milliers d’Etats Uniens se réjouissent est le signe d’un profond déclin moral de L’Amérique.

Si Ben Laden n’a pas été tué et qu’il s’agit d’une manipulation, le fait que le peuple Etats Unien ait besoin d’un assassinat virtuel pour se remonter le moral est aussi le signe d’un profond déclin moral de l’Amérique

En réalité, il n’ y a rien rien de réjouissant dans la mort vraie ou fausse de Ben Laden, mis à part le déclin de l’Amérique que cet évènement annonce !

sourire adjacent

Arrou Mia

  03/05/2011

l’immense maison qui abritait dans ce quartier huppé la famille de l’enfin trouvé-aussitôt écrabouillé et jeté par-dessus bord ne disposait pas de communication internet ni de téléphone, c’est ce qui aurait attiré l’attention (de l’ISI?)
avec quoi pouvait-il diriger l’immense réseau qui menaçait d’effondrement terroriste l’ensemble du monde? des pigeons voyageurs?

tout à fait de la même veine que les passeports des terroristes du 11 09 2001 qu’ ils ont pris soin de jeter depuis un hublot avant que ne s’écrasent leurs avions sur les deux tours. Lesquels ont été retrouvés dans la soirée même intacts dans les décombres et sous la pluie de poussière, intacts, juste pour qu’on puisse les identifier.

Normal de fêter des résultats aussi frelatés: les dés pipés, l’arbitre éborgné mais volontaire pour exercer la tromperie, l’équipe battue consentante.
mais la joie est grande dans la communion, y a plus que celle-là pour exulter et exalter le ‘nationalisme’.

Le plus croustillant

Stephane Eybert

  04/05/2011