Forum

Article : Objectif 2006 : Poutine

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Oui, c'est bien mais...

Fred

  03/01/2006

... je ne voudrais pas dire mais… le crachoir reste tenu par ceux qui ont le pouvoir. Ce sont toujours eux qui décident de ce que l’actualité sera faite.

On ne parle plus de Cindy, ni du mouvement anti-guerre… on parle à peine des procédures judiciaires.

Vous disiez hier que peut-être que la crise climatique pourrait être prise au sérieux grace à l’intrusion de décisions judiciaires. Mais quand on voit certains jugements cassés comme si de rien n’était, juste parce qu’ils “vont à l’encontre de la sécurité nationale”... (cf le Diplo de Novembre, le cas de “espions castristes” condamnés puis relaxés puis finalement condamnés, suite à l’annulation de la relaxe).

J’ai tendance à penser que même le système judiciaire américain ne peut rien face au monstre tentaculaire et omnipotent qu’est devenu le complexe militaro-industriel américain et international.

Une hausse des dépenses militaires dans le monde entier, des annonces de nouveaux équipements en Russie, en Europe… en Chine… une nouvelle course vers l’Espace. Jusqu’au texte de la Constitution Européenne qui incitait lourdement les Etats à augmenter leurs dépenses militaires.

Sans vouloir paraître particulièrement pacifiste, est-ce que c’est en continuant à s’armer que le monde va trouver la paix ? Est-ce que c’est en déstabilisant systématiquement les Etats les uns après les autres que la paix va s’installer ? Combien encore de morts ?

Les américains n’ont pas eu de remarques de la part du reste du monde suite aux annonces sur le phosphore blanc. Ils décident donc visiblement d’aller un peu plus de l’avant dans cette direction en décidant que les frappes seront systématiquement aérienne… face à une guérilla… tant pis donc pour les dommages collatéraux et les civils qui se trouvent en dessous.

La barbarie est de notre côté désormais. A un niveau odieux.

objectif poutine 2006

Meta

  04/01/2006

il y a dans l’article “... Gluscksmann & compagnie seront en terrain de connaissance…”

avez-vous plus de precision a ce sujet?

L'COnu

Joey Bee

  20/01/2006

L’cOnu est un échec.  Tandis que les Etats-Unis payent la plus grande partie de l’étiquette, l’cOnu fait des affaires de backroom avec nos ennemis.  Dans les 2005 ONU les diplomates lounged autour sur quels ressembler à un ensemble de Merv Griffin des années 70 par jour et double ont garé leurs voitures par nuit.  “Peacekeepers” de l’cOnu a violé ceux qu’elles ont été envoyées à l’aide, y compris des enfants, à travers le monde.  Au cours des 10 ans depuis que le hawk noir vers le bas, 9 millions d’Africains supplémentaires ont été tués du conflit. 

La dernière fois que beaucoup de gens sont morte, nous avons jugé des personnes responsables.  Pour quoi est-ce que, si pas ce, est l’cOnu?  Où les éditoriaux condamnent l’état actuel de l’cOnu?  Les médias étaient trop occupés en 2005 essayant de courir précipitamment la nomination de John Bolton parce qu’il pourrait être dur sur l’cOnu a fait dépenser les médias le temps d’émission et pouces de colonne sur l’cOnu reforment qu’ils ont dépensé chasser des scandales de moonbat, ils pourrait avoir fait une différence en vies.