Forum

Article : NSA : la crise se radicalise

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Crise , vraiment? Ou business as usual ?

ZC

  14/08/2013

Si nous avons le tournis aujourd’hui , contrairement aux derviches soufis, cette danse dans laquelle nous sommes entraînés, ne fait jaillir aucune lumière en nous et nous plonge, au contraire, dans la plus grande des confusions.

Ce que dit OBAMA aujourd’hui n’a pas plus d’importance que ce qu’il disait hier, car il est la marionnette d’un théâtre chinois; une simple illusion projetée sur un mur pour occuper nos esprits.

L’élection d’OBAMA n’a pu être possible qu’au pays Hollywood ,  maître en l’art d’écrire les scénari les plus improbables et pourtant les plus réalisables , ce qui relève en soi de l’exploit et que nous devrions apprécier comme tel.

Pouvait-on imaginer qu’un noir prénommé de surcroît Hossein puisse, après le 9/11, devenir POTUS? Eh bien ils l’ont fait!!!
Et cette marionnette a même eu droit à un prix Nobel de la PAIX, ce qui démontre bien trois choses: la toute puissance des USA, que chaque homme à un prix et pas nécessairement celui justement mérité;
Mais tout est possible (yes we can).
Marionnette il fut marionnette il restera, pendu à quelques fils, agités par des mains expertes et, costumé en tant que de besoin pour le Job.
Quid du JOB? faire oublier BUSH le texan par
un acteur plus sexy, (il joue au basket à Hawai), plus fun , plus diversité”, (it’s a global world) pour figurer comme l’archétype du GLOBAL MAN de NEW YORK à MANILLE , de JAKARTA au CAIRE et de PARIS (le 93 sans doute) à LONDRES avec le sentiment donné à chacun que ce président est le président de tous.
Avec un tel acteur la dernière touche à la suprématie US était posée pour que rien ne vienne la contester   .

Qui peut aujourd’hui braver la puissance des Etats Unis ? P.E.R.S.O.N.N.E;

Q’il s’agisse des analyses mainstream ou “alter” chacun s’accorde à constater qu’ils sont au centre et que rien ne leur résiste. Il n’est dès lors plus besoin de respecter la moindre règle, le droit international n’étant que l’application aux plus faibles de normes édictées par les puissants. Il s’avère aujourd’hui et pour la première fois , je crois dans l’histoire de l’humanité, qu’il n’y a qu’une puissance au sens du droit international.
On peut s’en désoler (et c’est mon cas) mais tel est le constat.
Pourquoi donc se gêner avec les cas de SNOWDEN, MANNING ou ASSANGE?

Qui est réellement choqué?

S’agissant des américains et plus particulièrement le citoyen US, cette “entité” a cessé tout contact avec la pensée humaine pour en attendre quoique ce soit, n’est pas Islandais qui veut.
Quelque 80 années de Blockbusters, de stars à paillettes, de “comics” et de mac donalds ont anéanti tout espoir de ce côté là. qu’ils approuvent ou non n’a aucun effet, Chicago peut collapser, Atlanta se fissurer ,La Nouvelle Orléans se noyer, le golfe du Mexique s’engluer, tant qu’il y a Mac Do, TOUT VA BIEN.
Lorsque la 1ère guerre du Golfe a commencé, voulant comprendre la “psychologie” du citoyen US, je me suis laissé dire que, élevé dans la rigueur baptiste, un américain ne pouvait envisager que ses dirigeants, sa presse et ses hommes politiques puissent mentir et qu’ils ne pouvaient considérer que ce qui était publiquement écrit ou dit soit faux. J’y ai benoîtement cru.
La 2 ème guerre du golfe et les grossiers mensonges qui l’ont accompagnée , m’ont fait définitivement abandonné cette “thèse”, pour celle plus réaliste que le citoyen US est décérébré.” Easy rider” l’avait démontré, mais on ne fait pas assez attention.
Il n’y a donc plus besoin de goulag même électronique, puisque pour qu’il y ait goulag il faut des hommes libres et, aux ETATS UNIS, cette denrée est aussi rare que l’eau en plein Sahara.
Quant aux européens, l’entreprise de décérébration est tout aussi achevée.
D’abord, quand on a voté Sarkosy puis Hollande , il y a peu d’espoir pour l’avenir de l’intelligence du peuple français, d’autant que nous en sommes à espérer le retour du premier.
Ensuite l’ état d’asservissement consentant et arrogant de l’Europe à l’égard des Etats Unis tout affligeant qu’il est est la courroie indispensable à l’exercice de cette puissance, la géographie ne pouvant être transcendée.
Et comme pour tout asservissement, il faut un minimum de récompense, on permet à la France d’avoir un sous préfet élu au MALI, le droit pour nos soldats de mourir pour la liberté en afganistan, pour l’ALLEMAGNE celui de vendre de belles autos à l’élite hollywodienne et à LONDRES de banksteriser sans souci;
Le flux des “révélations” ne laisse personne en Europe insomniaque, d’ailleurs on a rien à cacher à nos amis américains qui font du bon boulot pour mettre fin au terrorisme islamique et nous rassure sur la gloire de nos valeurs chrétiennes même si aujourd’hui les églises c’est plus pour le décor des villes et villages des campagnes du PS que pour y rencontrer son histoire et forger son identité;
enfin, cette militarisation de ce qui reste de cerveau à l’occidental moyen , permet le soutien à toutes les aventures et qu’importe si elles virent au chaos ou à l’échec.
Tant qu’on a les campings ouverts et les low cost pour aller s’agglutiner sous le soleil de quelque destination qu’elle fut pourvu que le soleil soit garanti en “all inclusive”, qu’importe les grandes oreilles et les “révélations”; la guerre c’est pas chez nous et puis peut-être que grâce à la NSA les balieux se tiendront tranquilles qui sait?
les morts sont du côté des méchants, la zone de turbulences n’est ni en Europe ni aux Etats Unis, mais au proche et moyen orient, soit dans les régions ou la matière humaine ne compte pas.
Cela permet d’intervenir toujours et encore comme au temps joyeux des colonies, et ce sans risques (grâce à la NSA non?;)
De déstabiliser ces sociétés pour que jamais elles ne prospèrent , ce qui serait là vraiment si elles prospéraient)  le début de la fin.
Quant à la chute de l’Empire, il faudra attendre encore un peu (voire à ce sujet ROME);
l’Angleterre et la France qui ne représentent plus rien géographiquement et qui se sont dépouillées de leurs empires ont une capacité de nuisance qui donne des cauchemars à la SYRIE qui na pas oublié SYKES PICOT;
Sans doute washington est administrée par une bande de déséquilibrés à la psychologie altérée; mais la notion de folie est relative et contingente. Il faut des gens raisonnables pour convaincre le fou que sa place est à l’asile.
En droit français, c’est le médecin qui diagnostique et le préfet qui interne.
Mais quand le médecin et le préfet sont fous, qui met les déséquilibrés à l’asile ? c’est bien ce qui fait peur à Noam CHOMSKY qui craint bien qu’un jour ce soit lui qui soit conduit à l’asile.