Forum

Article : Notes sur une danse des sables

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Qui est le flutiste et qui est le cobra ?

Christian Feugnet

  16/10/2018

Trump est un excellent Télé réaliste . Il semble qu'il tonne d'autant plus qu'il est dépourvu de moyens . Menace t il de quelque
 officine secréte ? de quelque skripal dans l'assiétte ?
Il tonne contre la fed , découvrirai t il qu'elle le sape depuis le début ?
Maintenant contre l'Arabie , mémes raisons .  Les Chinois ? Ce serait ridicule . En ce qui concerne les capitaux suffit pas de taxer , d'ailleurs faudrait plutot détaxer et plus spécialement les attirer . Peut on croire qu'il préparerait l'opinion a des mesures effectives : nationalisation de la fed et controle des capitaux ?

Danse du cobra , sans flute .

Christian Feugnet

  16/10/2018

Suffit de le mettre dans une cage de verre avec vous en vue . Cet animal est d'une telle agressivité , qu'aprés sa danse ( pas besoin de flute , d'ailleurs un serpent n'a pas d'oreilles ) , il cherche à vous mordre , brusquement ,  et se fracasse la bouche et les dents contre le verre , n'empéche , il recommence , autant de fois qu'il vous voit . Pas de cerveau cette pauvre béte .

Que le cobra n'a pas de cerveau n'est pas une image .

Christian Feugnet

  16/10/2018

Physiologiquement , , le cerveau est presque réduit au bulbe rachidien , c'est à dire le centre des réflexes , surtout pas de cortex  , et volume trés réduit du cerveau proprement dit .
Si en France on demandait à nos cerveaux du Trésor ,  comment faire sans les mesures sus dites , on vous répondrait ( comme à Mitterand ) qu'on sait pas faire . 

Si on déroulait le fil de cette bobine entortillée .

Christian Feugnet

  16/10/2018

On arriverait à Golmann Sachas , et la grande confiance de Trump envers sa conseillére . Il se trouve , exceptionnalisme US ? , que c'est GS , qui gére les bons du Trésor et autres Treasureries , à la place du Trésor , et apparemment de la banque centrale . Il se pourrait que Trump l'ai prise pour un cobra domestiqué . Ce n'est pas pour autant autre chose qu'un serpent , pas une chose "publique" , en supposant que celà est un sens aux USA .

Question bilan de Trump en ces midterms

Christian Feugnet

  16/10/2018

C'est mitigé , d'où de méme pour l'enthousiasme financier .
Des infrastructures ? Point . Sauf le militaire intangible , on continue comme avant , presque . Le bilan du militaire c'est quoi ? Yougoslavie , Lybie , Ukhraine sont des réussites , dans le négatif . Mais le reste ?  de l'Afghanistan à la Syrie , et crescendo , çà profite à l'ennemi . La finance en déduit , par extrapolation , vaut mieux s'arréter , çà craint .

y a pas de commentaires , je vais en faire un .

Christian Feugnet

  16/10/2018

Question finances quelques ordre d'idées . L' Irak c'est , au bas mot , gentil , 3000  milliards de dollars , les pillages de trésors historiques exclus des bénéfices , c'est privé .  La Lybie ce fut mieux .pour le privé 90 milliards piqués à Khadafi/Lybie par Goldman Sachs  , qui s'occupe de "public "" . L'Afganistan on compte plus , l'argent de la drogue étant for profitable à la CIA . Ainsi de suite , on navigue dans le droirsdel'hommisme , on compte pas . Au final quand méme , au minimum 15000 milliards de dettes d'état central cumulées , mini .
Les bénefs c'est privé .