Forum

Article : Notes sur un “monstrueux avatar” de la postmodernité

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le Qatar et la francophonie : nouveau raffinement allégorique d'un système Cerné au bord du trou !

Pascal B.

  23/10/2012

Le Qatar membre d’office de la francophonie : voici une événement qui a lui seul illustre le non-sens vertigineux et proliférant qui transpire par tous les pores d’un système emporté par les forces dont la logique de son axiologie de base l’a engrossées !

Au bout de cette logique qui devrait le conduire à la phase ultime de son développement : l’effondrement sur lui-même, comme happé dans le trou noir qu’il aura lui-même engendré, poussé dans ses retranchements comme dans une voie sans issue ! Le système est Cerné ;)

QATAR KAGUEMUSHA OU L OMBRE DU GUERRIER

ZC

  23/10/2012

Sans avoir la science stratégique qui est la votre, ni les capacités informatives m’autorisant à répondre de façon pertinente aux interrogations posées par votre article, je me permets de vous apporter quelques reflexions que je tire de ma longue fréquentation du monde arabe et particulièrement du monde sunnite.

Dans la psychologie des dirigeants sunnites, alimentée par les religieux ,la fortune colossale de ceux du golfe et de l’Arabie,qui leur est échue sans qu’ils n’aient “transpiré” pour la créer relève du don de Dieu. Ces dirigeants sont persuadés (à l’instar des fondamentalistes monotheistes) que nous vivons la fin des Temps, (takhir zaman); cette fortune doit donc être mise à la disposition de ce qu’ils pensent être les desseins de Dieu.
Le QATAR n’ambitionne pas de tenir un rôle de leader mondial, selon les codes politiques logiques; il entend peser de tout le poids de sa colossale fortune pour hâter le dessein divin; ils est “cornaqué” par des EL KADARAOUI qui s’opposent dans leur “connaissance” des signes de la fin des temps à celle de certaines tendances sunnites (voir les écrits et vidéos d’IMRAN HUSSEIN) et à celle des Shiites.
La “bataille” de Syrie et les alliances RUSSIE/IRAN/ LIBAN /SYRIE doivent se lire à la lumière de ces temps eschatologiques qui imprègnent la psychologie des acteurs du moyen orient.
Pour EL KADARAOUI, la RUSSIE est l’enemi des musulmans; pour CHEIKH IBRAHIMI et les IMANS de la Mosquée d’EL AQSA, c’est le QATAR et EL KADARAOUI qui sont hors de l’Islam et ses enemis.
Quant à la majorité silencieuse musulmane, fort est celui qui peut dire pour qui elle penche réellement.
Mais une chose est claire, pour cette partie de l’humanité, nous serions entrés dans la fin des temps.
Acet égard, les “victoires” en Afganistan contre les Russes et les Occidentaux est le signe de cette arrivée de la fin des temps, car nul selon eux ne peut expliquer que ces deux geants se soient cassés les dents sur ce territoire, face à des “gueux”.
Ces mêmes gueux, pensent que l’Irak, l’Iran, le Mali sont des dominos qui doivent tomber entre les mains des salafistes pour aider à l’arrivée du pouvoir KALIFAL, annonciateur du retour du Messie.
C’est ce qui explique que le QATAR et l’ARABIE sont les meilleurs alliés de l’Occident qui les aide (pour des motifs radicalement étrangers à ces objectifs), à la réalisation du projet KALIFAL.
L’Occident tenant selon eux le rôle de l’idiot utile, ou pour reprendre un thème qui vous est cher, le rôle de héros maistrien parfait.
Ces deux “marionnettes”  aux mains pleines savent où elles vont, je suis moins sur que les tireurs de ficelles à washington et à Paris le savent eux .Une chose est sûre, l’ignorance de ce monde complexe et l’arrogance fondée sur la puissance technologique et scientifique de l’OCCIDENT agit comme un extraordinaire facilitateur de ces projets.
J’en suis parfois ébahie!!!!

la Qatar maintenant sauveur de Gaza

Jean-Paul Baquiast

  23/10/2012

Effectivement, rien ne l’arrête. Le voici maintenant inondant Gaza de dollars, reçu par le Hamas comme Allah lui-même.
Nous attendons votre commentaire, cher PG,  avant de tenter de nous faire une opinion nous-mêmes

Une analyse remarquable

Jean-Paul Baquiast

  23/10/2012

Nous devons remercier l’auteur(e) de l’information sur la mentalité sunnite dans le conflit du Moyen Orient. Il s’agit d’une explication par les croyances religieuses (en la fin des temps notamment) que les rationalistes occidentaux se refusent à prendre en considération, ce qui est bien dommage.

Pourquoi vouloir organiser coupe du monde de foot et autres JO si on entend hâter la fin des Temps ?

Pascal B.

  24/10/2012

Question très prosaïque en réponse à l’exégèse (très intéressante) livrée par ZK ... Sachant que la candidature du Qatar pour les JO de 2022 n’a pas été retenue ! En effet les dirigeants qatari qui ont défendu ces dossiers sont bien ces va-t-en-guerre qui font feu de tout bois aux fins de précipiter l’effondrement qu’ils appelleraient donc de leurs voeux ...

Le QATAR ET LE FOOT

ZC

  24/10/2012

Il n’y a rien de paradoxal dans ce que je dis de la psychologie des dirigeants sunnites cornaqués par leur guides spirituels et les projets footbalistiques Qataris.
Tout d’abord le Qatar veut donner à l’Occident une image politiquement correcte; il investit dans le sport le plus viril qui soit et qui ne remet pas en cause la trame fondamentale et fondamentaliste de son projet.
Il en tirera des bénéfices sonnant et trébuchants pour continuer de financer les djihadistes qui sont ses “blackwater” à lui.
Cette notion de fin du monde (takhir zaman) n’est pas pour le croyant fondamentaliste sunnite la fin du monde, mais la fin de ce monde tel qu’il est organisé dans sa diversité et ses contradictions.
Le QATAR, l’ARABIE et leurs serviteurs entendent au contraire profiter pleinement de l’avènement du KALIFAT.
Vous relèverez qu’aucun de ces Etats si bien vus de nos dirigeants ne concède la moindre parcelle de leur vision du monde(confère à ce sujet leur position sur la place et le rôle des femmes)
Seule les biens matériels utiles ,conçus et fabriqués par l’OCCIDENT, les interesse.
Cela ne veut pas dire que cette démarche est unanimement suivie par les musulmans sunnites; eux mêmes sont extrêmement divers et partagés selon leurs pays , leur culture et leurs centres d’intérêts.

Acet égard vous noterez les luttes d’influences entre dirigeants religieux shiite et sunnites selon le degré de resistance des dirigeants politiques à l’arc altantico/sioniste.

Mais par les moyens financiers colossaux que ces deux pays dégagent et avec l’aide maistrienne et bienfaitrice de l’occident dans la conduite de leur projet, peu de monde leur résiste.
Avez vous vu les membres de la classe politique française en particulier et occidentale en général, refuser de serrer la main aux SEOUD ? Avez vous vu François Hollande refuser de recevoir l’émir du Bahrein qui pourtant ne va pas de main morte avec son opposition (shiite,bien sûr)?

Voyez la SYRIE , elle est le symbole parfait de cette extraordinaire alliance entre deux conceptions du monde radicalement différentes et qui s’allient pour faire tomber un régime laique, multiconfessionnel et arabe!!!jamais la divergence d’intérêts aussi radicaux n’a accouché d’une si parfaite alliance!!!
Le QATAR et l’ARABIE recrutent à ciel ouvert des mercenaires djihadistes et l’occident soutient l’armée des fantômes autremennt désignée sous le sigle improbable d’ASL. devinez qui gagne à ce jeu là?
Voyez la TURQUIE et l’invraisemblable retournement d’ERDOGAN: qui y comprend quelque chose s’il ne relie pas le tout à ces liens indissolubles entre religion et opposition à l’intérieur de la religion (SUNNITES/SHIITES et ARABES/ NON ARABES MUSULMANS).
Pour l’OCCIDENT le pétrole c’est le carburant qui sert à faire fonctionner l’économie; pour l’occidental moyen, c’est le chauffage et les déplacements interurbains. Pour le musulman c’est la manne de Dieu donnée pour hâter la fin des temps.
J’ai souligné incidemment que cette notion de fin des temps était partagée par les deux autres fondamentalismes religieux monothéistes: le judaïsme et le christianisme.
Concernant le judaïsme la politique de l’actuel gouvernement d’Israel ne peut davantage se comprendre sans prendre en compte l’énorme influence de cette notion de fin des temps dans l’esprit des dirigeants qui dépendent de leur religieux pour leur réelection. Et donc mieux analyser aujourd’hui ce pays et ses errements géostratégiques.
La mosquée d’El AQSA qui se trouve bâtie sur le temple de Salomon , est sapée dans ses fondations pour s’effondrer et permettre ainsi la construction du Temple qui permettra la désignation du Grand Rabin et ainsi permettre l’avenement du Messie. Les guerres perpetuelles d’Israel sont menées par ce grand dessein.
Et enfin les chrétiens fondamentalistes ne sont pas en reste ; les chrétiens sionistes ont leur propre ambassade à Jérusalem d’où ils financent les colonies pour permettre le retour de tous les juifs en terre sainte afin de faciliter l’ARMAGEDON signifiant par la la victoire totale des chrétiens.
Voila le monde est fou, non?
Si tout cela a toujours existé, chacun révant de sa fin du monde à l’aune des évènements historiques du moment; aujourd’hui, dotés pour certains de la force militaire inégalée, pour d’autre d’une fortune colossale tout aussi inégalée et d’une main d’oeuvre mobilisable à la vitesse de nos moyens de communication, Imams, Rabins et Prêtres disposent de pouvoirs politiques à leur merci pour réaliser leurs rêves apocalyptiques; la crise économique anémiant l’intelligence et les capacité de réaction du coprs social, les folies eschatologiques donnent sens au crépuscule de notre civilisation
Je n’ai jamais été aussi longue merci.

La fin d'une ère

Pascal B.

  28/10/2012

En fait il semblerait qu’une traduction plus pertinente puisse être “la fin d’une ère” plutôt que la fin des temps ou même la fin d’un monde !