Forum

Article : Notes sur Ukrisis déchaînée

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le 9 Mai, un leurre...

Auguste Vannier

  08/05/2022

En attendant: les jeux seront bientôt faits…mais après le 9 Mai.
La Russie ne se hâte pas de terminer une opération qu'elle aurait fort bien pu "plier" plus vite.
Elle ménage ses forces militaires et par la même son opinion publique.
Elle attend que le retour de bâton économique des sanctions fasse son effet, que la "dédollarisation" du commerce mondiale soit irréversible.
Elle attend que la crise économique discrédite la politique de Biden et donc un renversement de majorité aux élections de mi-mandat US.
Elle attend que le ROW qui observe d'un oeil intéressé les faiblesses et incohérences de l'empire, soit définitivement convaincu de la fin de l'hégémonisme occidentalo-atlantiste…
Alors et seulement alors, il lui restera peu de chose à faire pour que l'opération militaire spéciale apparaisse comme un succès.
La date du 9 Mai était un leurre .
Les stratèges Russes ne sont pas nourri à l'hollywoodisme et à la comm.

Ne pas se tromper de moteur, à nouveau

Jean-Claude Cousin

  09/05/2022

Bonjour.
Je peux me tromper, mais peut-être pas.
On nous dépeint un DC-la-Folle échevelée, écartelée, hirsute. Certes. Mais depuis longtemps ceux qui suivent ont compris que c'est dans le silence élisabethin (je parle de la première) que se montent sans grand tapage les orientations de l'Empire. Souvent on se réfère à ce qui a été appelé "The Crown", qui n'a rien à voir avec Sa Gracieuse Majesté, ni à sa dynastie, mais à ce qui, depuis la Magna Carta, est le véritable Pouvoir de l'Empire maritime : les Lords. Ceux dont on ne parle jamais,  ceux qui sont confinés dans leur Chambre ô combien surannée, mais qui sont les véritables Maîtres du Monde via leurs pseudopodes comme à l'époque de Kipling.
Qu'importent donc les murmures du POTUS en exercice, ou les vociférations d'une Nulle Lande dopée on ne sait à quoi : par des canaux discrets ce sont les desiderata d'une Chambre et de ses encore plus discrets "conseillers" que tout fonctionne. On notera que, selon la succincte "Constitution" anglaise les simples personnes, qui ne sont pas des citoyens, n'existent tout simplement pas. Trop facile, non ?
On peut remarquer que la perfide Albion, mine de rien, a envoyé en Ukraine un nombre non négligeable de blindés (dont heureusement presque aucun ne pourra vraiment se retrouver pleinement opérationnel, ne serait-ce que parce que la maintenance ne pourra pas s'opérer), blindés qui pour la plupart seront détruits avant tout déploiement. On pourrait presque en rire si, connaissant "la bête", cela n'avait pas déjà, froidement, été planifié.
Néantiser ce siège de décision de néantisation du monde entier pourrait se concevoir, en priorité sur tout le reste, en cas de déclenchement de l'apocalypse générale.
https://i.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/city_d10.jpg