Forum

Article : Notes sur Poutine et l’“État profond”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Note sur la Note .

Christian Feugnet

  24/08/2018

Tourbillon crisique , soit .  Il existe plusieurs représentations possibles de ce tourbillon . Celle pâr exemple des millénaristes ,  confondue pour Crooke aux méchants dingues de DC  . Version pessimiste parce qu'elle est pas bonne pour eux  et aussi de Poutine parce que bonne pour Les Russes qu'on a feint de croire morts . Selon le principe de conservation ( rien ne se perd , rien ne se crée ) , ce qui est mauvais pour les uns et bon pour d'autres .
Mais la post-modernité a ceci de vraiment négatif , de sortir de cette version d'apocalypse sommes toutes rassurante de "cycle" "prévisible" .
En ceci que s'est élaboré une version vraiment apocalyptique , , celle justement selon laquelle , on ne sait rien ou trop peu  , de la méconnaissance et de l'incertitude .
A titre personnel , une des conséquence , façon raison pratique , serait de consacrer ses principales occupations , et moyens à se construire un super bunker , avec tout le nécessaire , au fond du jardin . Tant que çà reste personnel , çà va , bien que déjà pour la plupart des gens c'est  bien difficile d'avoir sa maison . Mais imaginons que cette vision soit générale . Alors c'est toute la société qui est chamboulée . Qu 'elle soit Systéme ou anti- .

Plus clair encore , en images .

Christian Feugnet

  24/08/2018

L' Apocalypse , façon chrétienne , bien que non souhaitable ( une vie sans emmerdements majeurs c'est mieux qu'une avec ) , est trés optimiste . Aprés c'est Dieu , juge impartial qui fait le tri . çà dispense des incertitudes de chacun sur le coté ou penche la balance morale .
Au final les justes sont reconnus et peut étre méme qu'il y un purgatoire , à optoins comme pour Dante .
Mais si y a rien de prévisible , sauf l'apocalypse ? Que faire .

Il y a un texte...

Franck du Faubourg

  24/08/2018

... d'explication de connections particulières aux US -une belle Conspiration - qui circule actuellement:
-sur ZeroHedge (lire le commentaire à 2h00) : https://www.zerohedge.com/news/2018-08-22/inside-americas-meddling-machine-max-blumenthal-exposes-taxpayer-funded-regime
- sur le blog d'Armstrong : https://www.armstrongeconomics.com/world-news/corruption/connecting-the-dots-behind-the-curtain/

Curieusement, on retrouve ce mème système de protections judiciaires croisées - le plus souvent parfaitement illégales - dans le cadre des événements politiques en cours au Brésil…
Derrière ces manoeuvres, les bénéficiaires sont toujours les éternels Usual Suspects; grosses sociétés transnationales Anglo-US mais peut ètre surtout gros actionnaires et Trusts divers .
Du vrai James Bond !
 

Christian Feugnet

  24/08/2018

Il est pas profond du tout , il est à coté . Comme le District de Colombia , à coté de Waschington . Ou comme pour Westminster , le Parlement , et la Reine (le pouvoir Anglais) , à coté de la City .
Anecdote : Poutine est citoyen electeur , de la City , etrange , dans un contexte Russophobe Anglais ( question gaz ) et Westminster est impuissante , absolument . La City comme le DC est extraterriptoriale .( ou la BRI en Suisse ou le Vatican , j'en ai d'autres dans ma besace sur cette question , pour l'Islam , l'Inde ou la Chine , ou ...la Russie

Gaz , nuance de mots encore .

Christian Feugnet

  24/08/2018

Je voulais  pas évoquer le bas prix de celui de la Mer du Nord , qui pése sur les finances publiques , bien sur . Mais du suporifique , qui tue pas vraiment , les agents Russes , pas vraiment doubles .