Forum

Article : Notes sur l'inversion de la Fin du Monde

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Si divitias accumulas tamquam thesauros, animam spoliant tuam

perceval78

  06/08/2014

Si tu accumules les richesses comme un trésor, elles voleront ton âme.Peut être que le Pape s’adressait a wall street en envoyant son message daté du 5 août. On s’étonne en tout cas que l’ église ne s’exprime pas plus sur les affaires ukrainiennes,l’élysée fille ainée la suit, les polonais aussi (sauf sikorski radek),

En supposant que le nombre de FOLLOWING twitter réflète l’autonomie de la pensée, on s’apercoit que Soros et Brezinski sont proches de Dieu.

Le Kremlin a les yeux braqués sur l’avenir de l’OTAN et les USA.

La France est totalement ignorée par tout le monde.

La Maison Blanche n’a pas de ligne directe avec le Kremlin.

La perfide Albion se distingue par une paronoïa digne du MI6.

366000 @number10gov
000186 @whiteHouse
000176 @Elysee
000054 @zbig
000019 @KremlinRussia_E
000008 @pontifex
000002 @georgesoros

La folie du Systeme

Jacques BILLOT

  06/08/2014

Votre article va sans doute vous valoir les foudres du même général français qui a écrit dans “The Saker”.
Cet expert recommandait un “Halte au feu” à tous ceux qui parlent, selon lui, de façon inconsidérée, des risques d’affrontement nucléaire.
Dans une étonnante expression de pensée contradictoire, il allait même jusqu’à dire qu’il y avait un risque à en parler sur les sites et les blogs, et que çà pourrait donc pousser vers cette conséquence redoutée !!!!
Selon lui, les 2 bombes américaines ont clos le débat ....
On reste confondu devant tant de faiblesse au niveau du raisonnement d’un “expert” qui est incapable de s’extraire de son mode de pensée habituel pour tenter, seulement tenter, de comprendre ce qui se passe actuellement.

et le 11 septembre alors??

georges oc

  07/08/2014

Il est curieux que dans votre article (au demeurant fort intéressant) vous ayez arrêté votre chronologie de la monté en “puissance” du délire américain, à la fin des années 90, sans jamais évoquer le 11 Septembre, qui pour moi,  est le vrai tournant dans cette transformation, tournant que j’assimilerais plutôt à la coupure du cordon ombilicale reliant l’Amérique avec sa démocratie et donc avec l’équilibre de la terreur.
On ne va pas ici refaire l’histoire du 11/09 ni polémiquer sur les vrais responsables, mais il apparait aujourd’hui évident que depuis cette date, les mentalités des dirigeants américains ont franchis une marche fatidique. Ils se sont décomplexés face leur nécessité d’être le phare du monde de la démocratie et de l’humanisme. Ils ont coupé le cordon ombilical. A partir du 11 septembre, les dirigeants et leurs employeurs/maitres/gourous/lobbys ont abandonné toute conscience et toute culpabilité pour considérer que la toute puissance des USA doit se maintenir par tous les moyens, y compris les plus immoraux.
Ainsi on a d’abord connu l’attaque de l’Irak en se permettant de fournir au monde un prétexte tellement minable que même Chirac s’en est aperçu (le type qui arrive devant les dirigeant du monde entier avec une fiole en expliquant qu’elle est mortelle, qui peut croire une telle bêtise), je passe les massacres à Panama, puis l’appui inconditionnel envers Israël lors des premiers massacres à Gaza. Cet appui allant jusqu’à l’osmose entre les deux politiques aussi arrogantes et barbares l’une que l’autre, prélude de ce que va devenir la politique américains par la suite.
Cette evolution vers ce que vous avez baptisé “hégémonie bienveillante”  n’ayant pas trouvé d’obstacles, a continuer à s’amplifier (n’oublions pas la Syrie quia déjà faillie provoquer une guerre), pour arriver à la période actuelle, ou le délire dépasse l’entendement et devient suicidaire (voir justement la politique israélienne actuelle)

Alors pour en revenir au 11/09, il est clair que si cette période est charnière, il devient important de savoir qui a commencé: est-ce l’effondrement des tours qui a modifié la politique américaine ou bien est-ce la modification de la politique américaine qui a généré les attentats (avec forcement une implication directe des USA). Mais ce qui est sur c’est qu’on ne peut pas occulter cette période si on veut comprendre l’évolution de la politique des USA, menant à la situation actuelle
Enfin on ne peut pas parler du délire des dirigeants américains sans évoquer ce même délire arrogant et barbare des dirigeants sionistes. Il y a une ressemblance frappante entre les deux attitudes extrémistes. J’oserais même pousser la comparaison plus loin: on peut être sur que les USA vont aller jusqu’à l’affrontement nucléaire, car netanyou a été jusqu’à s’en prendre au Hamas, alors que la défaite était quasi-certaine (on ne fait pas 3 fois la même guerre face à un ennemi qui apprend à chaque fois et pour qui le nombre de victimes est non seulement secondaire pour eux mais surtout devient, au delà d’une certaine limite, paralysant pour l’autre)