Forum

Article : Notes sur les poupées russes

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Concept de Junte Mondiale

Philippe Le Baleur

  24/12/2013

On ne peut expliciter le concept de Système si l’on ne définit pas sa hiérarchie. Comme vous l’expliquez en détail -et avec raison-, le Système aspire à la domination de tout ce qui ressemble à un pouvoir, avec des fortunes diverses, puisque la Russie met aujourd’hui en oeuvre une politique de principes, et tend de facto à se détacher des valeurs-Systèmes telles que le bloc BAO les entend.
Là où le bât blesse, c’est la notion d’autodestruction. Vous oubliez trop souvent que la surpuissance confiée aux agents subalternes du Système conduit, j’en conviens, à l’autodestruction, mais c’est celle des agents subalternes du Système eux-mêmes!
J’en veux pour exemple ce qui vient de se passer à Wall Street il y a quelques jours, dans l’indifférence générale.
Premièrement, Ben Bernancke, directeur de la Federal Reserve, annonce à 14:00 le 18 décembre 2013 que sa banque centrale va réduire les massives infusions de cash qui prévalaient sous la forme de la politique de Quantitative Easing. Il avait déjà lancé des ballons d’essai, et à chaque fois, les marchés avaient plongé brutalement, comme en Juin dernier; à la suite de quoi la FED avait fait retraite.
Deuxièmement, à 14:01, comme prévu, l’annonce de Ben Bernancke provoque une baisse soudaine de l’indice Dow Jones. Cela signifie que la piétaille des financiers de seconde zone vend massivement ses actions.
Troisièmement, toute la corporation des plus grosses banques du monde (Goldman Sachs, JP Morgan, HSBC, Deutsche Bank…) rachète tout le marché en chute libre, toutes ensemble, exactement deux minutes plus tard, à 14:02. Aussitôt, comme le montrent les courbes des variations du marché, le Dow Jones remonte en flèche, et prend 292 points dans les vingt minutes qui suivent… Les investisseurs non initiés à la direction du Système (ou initiés de degré inférieur) viennent de perdre des dizaines de milliards de Dollars au profit des banques précitées.
Tout à fait clairement, il y a eu entente entre “insiders” pour protéger le système financier courant, et aussi pour voler d’énormes sommes d’argent à leurs propres serviteurs, en l’occurrence les investisseurs non initiés.
La conclusion s’impose: comme chez les Francs-Maçons, le Système est pyramidal. Chaque niveau ne sait pas ce que fait le niveau supérieur, mais le sommet sait parfaitement ce que font tous les autres niveaux. Ici, les tenants de ce qu’on peut appeler la Junte Mondiale, ont soudain décidé de se retourner contre leurs propres subordonnés.
La Junte n’a pas d’amis, elle n’a que des serviteurs; et j’utilise à dessein l’expression que vous utilisez parfois s’agissant des “Américanistes”. Il n’y a pas là d’autodestruction de la Junte Mondiale elle-même. Il y a une politique du Chaos, dans la plus pure tradition sataniste. Les serviteurs sont là pour souffrir et endurer, afin de conforter le pouvoir des maîtres.
Le problème de cette Junte Mondiale ne vient pas de nous. Il y a autre chose de plus fort qu’eux, qui agit derrière le décor, et que personne ne peut identifier rationnellement; pour l’instant!

Anthropologie et science de la technologie

Jean-Paul Baquiast

  25/12/2013

Je continue à être d’accord avec Philippe le Baleur. Depuis quelques temps s’est mis en place un système jamais vu jusqu’ici de domination du monde, s’étendant sur tout ce monde, y compris la Russie Poutinienne. Il serait urgent de l’identifier “scientifiquement” mais est-ce possible?  Je fais appel pour ma part à l’anthropologie associée à la science du technologique, ce que j’appelle l’anthropotechnique. Mais je me rend bien compte que cet effort ne va pas très loin, et devrait être creusé dans de multiples approches dont certaines à inventer.

Autodestruction des agents subalternes du Système...

Eric Gaillot

  25/12/2013

N’y aurait-il pas là - dans le concept d’autodestruction des agents subalternes du Système - une erreur de raisonnement?

Les agents subalternes du Système peuvent-ils s’autodétruire dans la mesure où la condition préalable - j’insiste sur le préalable - pour être agent subalterne du Système consiste à s’autodétruire c’est à dire renoncer à sa liberté.

En conséquence, il ne peut y avoir d’autodestruction des agents subalternes puisqu’ils se sont déjà détruits. Ces agents ne sont que des machines, des robots ou des zombies.

Il reste néanmoins un Système dont nous dépendons tant que nous refusons d’affirmer notre liberté qui ne peut s’opérationnaliser qu’en dehors ET grâce au Système.

En effet, le Système ayant accaparé toute la puissance du monde, nous devons trouver une façon de récupérer cette puissance pour survivre libres en retourneant contre le Système sa propre puissance. Cela est possible justement à cause de la qualité subalterne des agents du Système.

Le Système met à notre disposition - grâce à ses esclaves, les agents subalternes…-  une puissance incroyable que nous serions incapables de produire sans lui et ses esclaves.

A nous de savoir en profiter!

to kalon

Pierre de Callonne

  25/12/2013

Comment deviser d’une chose dont nous ne maitrisons, ni ne comprenons son origine, à savoir: quel est notre raison d’être ?
A la lumière des derniers tâtonnement en matière de physique quantique, il commence à apparaitre que tout n’est qu’équilibre et communication dans un système qui, pour notre observation, n’est que chaos et désordre.
Je n’ai jamais été scolarisé ou si peu, et pourtant, j’arrive à comprendre Mr. Grasset ! comment cela se fait ‘il ?
Restant enfantin par rapport à vos doctes écritures, j’en ai déduit que je fais partie d’un service secret qui est tellement secret que je n’en connais, ni le nom, ni sa raison d’être.
Pourquoi me préoccuper d’un fait dont je sais, pertinemment bien, au niveau de mon unicité, de l’impossibilité de pouvoir l’influencer ?
Ainsi, vous même, Mr. Grasset, comprenez vous la raison qui vous pousse à faire ce que vous faites ?
Sans en apporter de preuve scientifique, mais en pensant à Dracula qui ne peut supporter la lumière du soleil, je suis certain que le seul moyen d’influencer notre destin serait de porter un bonnet rouge et d’adopter la “quenelle” comme signe de ralliement.
Rappelez vous la révolution des œillets au Portugal, aucun sang n’a été versé, il n’a suffit que de quelques fleurs !
merci de m’avoir lu et de m’accepter parmi vous si cela vous convient.
Pierre de Callonne