Forum

Article : Notes sur le vertige ukrainien

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

De Gabin à Wagenknecht

perceval78

  29/08/2014

“Monsieur Chalamond vient d’évoquer en termes éloquents les vitimes de la guerre, je m’associe d’autant plus volontiers à cet hommage, qu’il s’adresse à ceux qui furent les meilleurs de mes compagnons, au moment de Verdun Mr Chalamond avait 10 ans, ce qui lui donne par conséquent le droit d’en parler, étant présent sur le théatre des opérations je ne saurais prétendre à la même objectivité, on a une mauvaise vue d’ensemble quand on voit les choses de trop près, Mr Chalmaond parle de 1500000 morts, personnellement je ne pourrais en citer qu’une poignée, tombés tout près de moi.”

Henri Verneuil(1961).Le président.

https://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY

Je ne suis pas sûr que nous aurions aujourd’hui un tel exposé à l’Assemblée Nationale ou au Sénat,au Bundestag cela semble possible, voici une femme (du parti Die Linke) qui a le courage de ses opinions.

https://www.youtube.com/watch?v=lIi4a7ri-dc

elle lance un cri d’alarme aujourd’hui : la spirale infernale continue

Sahra WagenknechtVerified account ?@SWagenknecht
#Merkel muss im #Ukrainekonflikt zur Vernunft kommen: Neue #Sanktionen drehen die Eskalationsspirale immer weiter. http://tinyurl.com/lpjp4ln

On connaissait les Trans-genres (ils ne sont pas dangereux), voici les trans-politiques, les trans-banquiers et les trans-diplomates (beaucoup plus dangereux)

Définitions:

Trans-Parti : une structure qui peut héberger un homme (ou une femme) de gauche, de droite, du centre, du medef, du monde mediatique qu’on appelle Think Tank

Trans-Politique : un homme (ou une femme) élu(e) dans un gouvernement qui hait la finance et qui siège dans un think tank financé par un financier (ex Moscovici, Hollande)

Trans-Banquier : un homme (ou une femme) nommé(e) pour défendre les monnaies et qui siège dans un think tank financé par un financier qui attaque les monnaies (ex Trichet)

Trans-Diplomate : un homme (ou une femme) co-opté(e) pour faire la paix et qui sème la guerre (Laurence Parisot)

Structures 1: ECFR Think Tank influent dans plusieurs capitales européennes

http://www.ecfr.eu/paris/fr/conseil

http://www.ecfr.eu/donors/supporters

Structures 2: International Crisis group chargé de répandre la Paix (coté Francais JM.Guehenno, Laurence Parisot, ... Georges Soros)

http://www.crisisgroup.org/~/media/Files/Annual%20Reports/2014.ashx

Demonstration:

1) JM.Guehenno Promeut la paix (enfin c’est vite dit)
2) Laurence Parisot sème la Guerre

Crisis Group @CrisisGroup ·  40m
Our new President & CEO @JGuehenno will take the reins nxt wk.Here he speaks to @RFI about the work we do http://bit.ly/1lkBxDt  [FRENCH]

RFI ?@RFI 1h
@JGuehenno sur @RFI : «Le @CrisisGroup, sa force c’est d’avoir des analystes sur le terrain» http://youtu.be/0sCzDdv6oFQ  #Syrie #Mali #Ukraine

Laurence Parisot @LaurenceParisot ·  17h (article 5 c’est la guerre,françaises préparez vos enfants)
Article 5 - Nato - #Ukraine ...Escalade.

Laurence Parisot @LaurenceParisot ·  18h (CanadaNATO : c’est les polonais de chicago)
Guide pour soldats russes ‘égarés’ en Ukraine @CanadaNATO: Geography can be tough pic.twitter.com/Kv9ojGZhtZ”

Laurence Parisot @LaurenceParisot ·  18h
@NATO: [Video] Satellite imagery showing #Russia’s combat troops inside #Ukraine released: http://youtu.be/xV0FUx5i9eA ”

Retweeted by Laurence Parisot
Samantha Power @AmbassadorPower ·  18h (Samantha Power Ambassadeur US à L’ONU)
Russia has said everything except truth, so we must measure #Russia by its actions, not words. And in last 48h, actions have spoken volumes.

Laurence Parisot @LaurenceParisot ·  18h
Ce qui se passe en Ukraine est grave @AmbassadorPower: UN Security Council emergency session on Ukraine Watch live: http://goo.gl/dTRV0x ”

l'Ukraine la vérité et la communication.

Ilker de Paris

  29/08/2014

Dans le cas ukrainien les pays occidentaux font jouer la communication à fond, ça montre donc que sur le fond ils ont tort.

En effet, selon leur mode de jugement, la clique de Kiev est en faute, primo en s’appropriant un pouvoir par un coup d’État qui a renversé un gouvernement élu démocratiquement, secundo par les exactions commises contre la communauté russe.

Pour montrer la Kiev actuelle comme une pauvre victime démocratique et les Russes comme des tyrans, agissant de manière illégale, il faut bien toute la force publicitaire du système de la communication.

Cette communication s’adresse à des bœufs qui accepteraient avec un peu de travail de considerer Vladimir Poutine comme un Jospeh Staline que les Russes auraient congelé et ressorti sous de nouveaux traits - je prends un exemple extrême et fantasque pour bien montrer la bêtise de l’émetteur et du récepteur.

Le MH17 et l'OTAN

D.M.

  29/08/2014

Je me permets de vous suggérer deux idées.

1) Tout d’abord, l’épisode du MH17 n’est peut-être pas aussi absurde qu’il n’y parait. Dans un contexte où l’armée de Kiev affrontait depuis quelques mois des miliciens pro-russes certainement armés par la Russie, avec peu de moyens, dans un combat où la menace critique était constituée précisément par ce soutien russe, il n’est pas impossible que l’idée ait germé - chez un militaire ukrainien plutôt, je veux dire plutôt que US - dans l’espoir de tarir cette ressource, d’abattre un avion (avec aval US ou pas), afin d’attribuer frontalement la responsabilité à la Russie, dans le but évident de dissuader Moscou de continuer à armer les rebelles, sous peine d’essuyer la menace d’opérations réalisées sous fausse bannière avec les types d’arme fournis, etc.

Ce type d’idées me semble purement militaire est n’est pas dénué d’intelligence (de la part de l’armée ukrainienne), mais si les US l’ont cautionnée, là, c’est vraiment un problème d’intelligence; je dirais de compétence militaire, car une règle simple, dans l’art militaire, est de ne pas répéter une stratégie ou une tactique deux fois; et les opérations sous fausse bannière, depuis le 11/9 (et même avant…), on connait; la suite était prévisible; dès qu’il y a une attaque ou un accident, on s’exclamme aussitôt: opération sous fausse bannière! Les Américains!

Ceci étant dit, les Etats-unis ont peut-être été embarqués dans l’affaire malgré eux, avec les développements forcés qu’on connaît, ce qui nous rassurerait quant à leurs capacités de gestion d’une situation de conflit, mais peut-être pas (on se demande comment un avion de ligne a pu passer par-là...) C’est intéressant ça… Bel imbroglio où on peut s’interroger sur les compétences réelles de chacun.

2) Un autre désordre, et celui-ci d’envergure, risque de s’allumer au sein des pays de l’OTAN qui redoutent structurellement la Russie (Pays baltes, Pologne, etc.), s’ils constatent qu’aucune intervention militaire de l’OTAN n’a lieu pour soutenir Kiev (invasion russe vraie ou pas). Comment faire alors, confiance à l’OTAN? Que leur arriverait-il, à eux, si la Russie les menaçait un jour, ou pire, les attaquait? Et les autres membres “historiques” ne devront-ils pas eux-même s’interroger sur la fiabilité de leur alliance avec les Etats-Unis?
Quelle est la réalité des forces militaires des pays de l’OTAN? Qui, demain, pourra compter sur qui?

merci

marc gébelin

  30/08/2014

merci à Perceval 78 pour le Président de Verneuil et pour l’allocution de Wagenknecht. Je ne connaissais pas cette dame et pensais que Die Linke avait bu la tasse… avec cette femme ça devrait remonter.
Dommage qu’on n’en ait pas de cette trempe chez nous. Même en féminisme les Allemands nous bai….! C’est sûr qu’on va perdre la prochaine guerre.