Forum

Article : Notes de 2020 à 2002 et retour

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Encore une analogie

jc

  17/01/2020

[J'ai bu la fin de l'article, surtout la fin, comme du petit lait. ]

Il s'agit d'analogie entre les actuels USA et la France actuelle.

Karl Rove: "Nous sommes un empire maintenant et quand nous agissons nous créons notre propre réalité."

Les États Unis ont leur propre réalité qui tient lieu de réalité. Leurs chefs sont, au sens étymologique, des lieutenants ("tient lieu" <-> lieutenant). Bush, Obama, Trump sont des lieutenants généraux, mais des lieutenants quand même.

De quoi tiennent-ils donc lieu, eux qui nous gouvernent par ordonnance, en simulacrant de demander aux citoyens de leur pays? Ma propre réponse, je l'ai trouvée dans l'article "La crise de la raison (humaine)¹", énoncée (si j'ose dire) par "Robert Cooper, haut fonctionnaire du Secrétariat Général de l’UE, ancien conseiller de Solana devenu conseiller de Lady Ashton par la grâce d’un organigramme pour l’instant bloqué, ancien inspirateur de Tony Blair et théoricien du néo-colonialisme, – qui parlait, le 1er juillet à Bruxelles [2010]":
   
                                        le silence pour toute réponse


Remarque terminale à propos de l'allusion symbolique à la Roche Tarpéienne.

Le soir de l'élection d'Emmanuel Macron j'ai fait ce commentaire intitulé "Symbolique macronienne" qui se termine par:

"II. Intronisation

1. Pro

Emmanuel premier gouvernera la France par ordonnance, pour respecter l'ordre ordo-libéral allemand, dans le but d'achever l'Europe allemande symbolisée par la neuvième symphonie de Beethoven.


2. Anti

Le Louvre symbolise la soumission au pouvoir temporel de Bruxelles, la pyramide la soumission au pouvoir "spirituel" de la finance internationale.

L'estrade et l'échafaudage qui supporte les sunlights symbolisent l'échafaud médiatique sur lequel Macron montera lorsqu'il aura été reconnu coupable de haute trahison. "


¹: https://www.dedefensa.org/article/glossairedde-crisis-la-crise-de-la-raison-humaine-1

²: https://forum-gold.fr/posting.php?f=10&mode=post&d=3912