Forum

Article : Mister Nobody et le monde G-0

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Curieux

Arrou Mia

  07/01/2013

Votre lapsus:
“comme “l’homme le plus puisant du monde””

Barak Obama puisant sans fin dans le fonds du puits notre et son épuisement.
À décourager toute attente.
Il a quoi dans son épuisette qu’il balade comme son sac du goûter du 16 heures?
Du Hagel entre deux Rice?

A propos de Mister Nobody

olivier taurisson

  09/01/2013

Mister Nobody, Mystère Nobody, Mysterious Nobody, Mystery Nobody…
Que de symboliques en quelques mots! Et puisque je ne suis pas Mister Bremmer, je ferai humblement office de réalisateur fictif, comme si je me replongeais dans la filmographie de Jim Jarmush et particulièrement de Dead Man (1995).
Le Mister Nobody du classement est vraiment un mystère et s’apparente symboliquement beaucoup à l’homme ( Nobody dans le film) qui accompagne vers la mort William Blake,  cet anti héros de western qu’interprète Johnny Depp
Si Nobody symbolise par sa présence l’Absence (dans les sens du vide et néant, cette peur que représente la mort qui attend W. Blake mais à laquelle prépare Nobody à la manière d’un chaman épris de poésie et de symbolisme), le Mister Nobody est quant à lui l’image virtuelle ( si image possible) de ce même vide,  l’ « inexistant », une représentation « fantôme », comme la page cachée sur l’écran d’un ordinateur.
La réponse à la question de l’Equipe Bremmer a bien « procréé » le monstre dont vous parlez. Un monstre invisible, tel un marionnettiste de foire, et si justement singlehandedly, dans ce monde des manipulations politiques, financières,…
Un monstre sans enveloppe, mais pour autant entièrement empli de désirs de destruction.
Et puisque je suis dans le cinéma, le message n°1 de ce classement pourrait être celui de tout départ de la série américaine (comme par hasard) « Mission impossible » : et le fameux « ce message s’autodétruira… » ; Mr Nobody pourrait être la voix de la cassette audio… le Mister absent qui explique les consignes (manipulations)à suivre mais qu’on ne voit jamais. Et ainsi le Système réussit par l’accidentelle réponse trouvée à se démarquer de toutes responsabilités nuisibles ; «  vous voyez bien que ce n’est pas moi puisque c’est Mr Nobody qui s’en chargera ».
Ce mystère « Nobody » est un puits sans fond.

Merci à vous et bonne année !

la France en retard d'une déroute

dominique

  15/01/2013

l’article avec les parties anglaises traduites se trouve à http://www.alterinfo.net/La-France-en-retard-d-une-deroute_a85744.html