Forum

Article : McNamara et le grand cachalot blanc

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Conversation with James Caroll

Exocet

  14/07/2009

Délire...

Père Iclès

  14/07/2009

Merci Exocet pour la vidéo.

C’est trop facile… A l’aide d’un seul exemple, le cas de la “réconciliation” chrétiens-juifs après 45, due selon ce naïf à la déchristianisation de l’Europe, Caroll “démontre” que les religions sont la cause de la violence…

“Démonstration” particulièrement précieuse mais qui ne colle pas aux faits : a-t-on exterminé les indiens pour des motifs religieux ? A-t-on exterminé dans les colonies pour la même raison ? Est-ce à une religion qu’on doit WWI et WWII ? Le conflit ESt/Ouest est-il dû à l’opposition Catholicisme et Protestantisme contre Orthodoxie ? Et que dire de la guerre du Viet Nam ? Et de celle qui a ravagent l’Irak et l’Afghanistan aujourd’hui ?

En tout cas, qu’est-ce qu’on bavarde pour noyer le poisson est faire oublier la nature du vrai coupable : l’appétit du système capitaliste pour les ressources du monde.

Pedro Fuentes

  14/07/2009

Depuis toujours de Maistre et maintenant on repasse le couvert avec Caroll ! Ces raisonneurs catho-francs/macs-ésotériques sont insupportables et dedefensa est leur Eglise.

Mc Namara était un fumier ; si le remords et la dyspepsie lui ont fait une fin de vie difficile, c’est tant mieux et -hélas- tout ce que l’on peut espérer comme vengeance comme simple citoyen.
On ne peut rien, strictement rien, tirer d’utile de la glose d’un faux-cul sur un salaud.

Le lien proposé par “Exocet” est intéressant. On peut y voir l’anti-héro en chair et en chaire.

Simple curiosité sémantique, “Exocet” : quand vous dites “décalque”, voulez vous dire “bastonner” comme à Pantin ou bien plutôt “dire ce que l’on a sur le coeur” comme dans le Berry ? Si c’est le dernier cas, alors c’est déclaquer qu’il faudrait écrire.

Compléments.

Arnaud Genevois

  14/07/2009

Bonjour et félicitations pour vos derniers textes,

concernant McNamara, je signale, pour ceux qui ne la connaîtraient pas, cette savoureuse mise en bière ; http://www.voltairenet.org/article160956.html, qui retrace la continuité entre la guerre du Vietnam et l’action de la BIRD, dont McNamara fut un émérite président.

Cordialement !