Forum

Article : MbS, on se voit au G-20 ou pas ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

A mon avis G20 , péripétie

Christian Feugnet

  21/11/2018

De la réhabilitation ils en ont en veut tu en voilà , ils sont déjà expert et responsable en droits de l'homme selon l(ONU , aprés çà que peut on esperer de mieux ?
Ce  qui sera déterminant sans l'affaire c'est l'issue de la guerre au Yémen , perdue d'avance , méme affamés les Yemenites se battront .et gagneront . Ce qu'anticipent judicieusement les Américains .
Les Saoudiens sont déjà dans l'entonnoir fatal du tourbillon ctisique à 3 dimensions . Rupture avec le peuple , c'est fait . Guerre perdue , c'est en cours , révolution , çà suit .
Les Américains le savent déjà , d'où le petrole de shit , couteux , mais rien comparé à la perte du dollar pour les échanges mondiaux ( en gros par an 200milliards contre 1600 milliards de dettes non remboursables , gratis  quoi ) . Or c'est maintenant les Chinois qui achétent le pétrole Arabe , en plus de celui de l'ex Irak ,( finalement la guerre la plus stupide qui aie pu existé , à part celle des Flandres pour l'Espagne ). En bref maintenant ce sont les US qui dépendent des Saoudiens et non l'inverse , bravade de Trump .( en 10 mn ...) .

Un détail pour préciser le vérité de situation .

Christian Feugnet

  21/11/2018

Le pétrole vient de pulvériser des supports de prix , déjà en deçà du seuil de rentabilité du shit . Parce que les Saoudiens généreux quoique detéstant le shit , ouvrent les vannes . Ce qui entretient la consommation Us , la croissance (en langue d'Orwel) dont se vante Trump avec espoir de réelection   pour pas cher . Aucun espoir méme à pertes démultipliés que le shit se substirue , lui faudrait 10 à 20 ans , bien aprés les élections . Qui tiens l'autre ?

Autre aspect de ma question : la durée des dynasties 250 ans .

Christian Feugnet

  22/11/2018

A la louche soit la moitié pour monter au pouvoir la moitié pour le perdre . Or les Saoud çà remonte , le pouvoir , à la guerre 14 18 , tout comme celle des Américains , niveau mondial . On est donc fin de la descente .
A mettre en rapport avec la descente des taux d'intéret , paramétre significatif . Tout au long du 19 e s , splendeur du pilote en ce domaine Londres , la City , le taux ne cesse de baisser , pour atteindre zéro veille 14/18 et révolution Russe . Pour certains qui suivaient l'affaire il allait se passer quelque chose car une société ne peut fonctionner sans rémunération de l'épargne . Pour Marx et anarchistes : la Révolution . On l'a vue et son contraire .
Or la fed US a de plus en plus de mal à le remonter le taux directeur , de moins en moins haut selon un cycle en gros de 10 ans et pour des périodes de plus en plus courtes . Apparemment les intérets n'existent  pas en Islam , faux , celà se compte autrement en échanges plus avatangeux en leur faveur or leur pétrole l'est de moins en moins : lucratif .