Forum

Article : L’Iran, du S-300 au Su-30

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L'arroseur , arrosé .

Christian Feugnet

  18/02/2016

Arroseur en fluide monétaire s'entend .
C'est l'occasion pour moi de souligner l'absurdité d'une narrative concernant l'Iran et l'Afghanistan .
Quand on interroge le génie stratégique Brzezinsky , il se fait des gorges chaudes de nous raconter comment il a piégé les Russes en Afghanistan . C'est une narrative qui n'est pas mise en question . Dommage , parce ce que si on fait le bilan réel , on ne peut que noter plusieurs autres points ommis .
Les US sont censés avoir contenus les Russes en Afghanistan . Mais parallélement ils ont perdus l'Iran . Me semble pas qu'ils aient gagné au change . D'autant que  l'Afghanistan , ils l'ont pas gagné et s'y sont encore plus embourbés que les Russes mais qu'en plus  ils sont devenus la proie du lobby saoudien . A suivi une deuxiéme couche de connerie et corruption , l'Irak .
Et maintenant tout un nouveau design qui se profile au Moyen Orient avec l'intervention Russe qui n'a rien à voir avec leurs scénarios Hollywoodiens . Avec des S30 , je pense que l'Iran se fera mieux comprendre encore .

Marchands de Tapis ?

Laurent Demaret

  18/02/2016

Souvent on qualifie de ce terme peu élogieux les iraniens. Peut être est ce encore le cas dans cette nouvelle de Debka http://www.debka.com/newsupdate/15087/Dispute-erupts-between-Russia-Iran-over-S-300-missile-batteries-
Une cérémonie de remise des S300 à l'Iran aurait été annulée à la dernière minute à cause d'un différent avec la Russie sur le prix du matériel.