Forum

Article : L’Iran de tous les dangers (suite)

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Une idée vraiment machiavélique .

Christian Feugnet

  30/03/2017

Au final , peut étre que Trump , Bannon et méme Flint sont d'accord sur un point . Savoir que le Systéme ne peut entendre raison , quelque soit leurs efforts , sauf à soigner le mal par le mal . C'est à dire que rien ne pourrait en venir à bout sauf une défaite , genre défaite de la Grande Armada , claire et évidente .
Et là , quoi de mieux et de plus certain qu'une guerre avec l'Iran ?
Ainsi les sus només seraient exempts du délire mais l'utiliseraient en désespoir de cause . Un coup à la Roosevelt avec Pearl Harbor , mais en sens inverse .

Addendum .

Christian Feugnet

  30/03/2017

Oui y a un pb , comment ne pas apparaitre pour Trump /Bannon comme agresseur responsable , erreur de Flint .
Roosevelt n'a pas commis cette erreur quoique qu'il est tout combiné , en raflant toutes les sources pétroliéres possibles au Japon et en appat irrésistible la flotte US avec ses portes avions ( retirés derniére minute ) , il apparassait comme pauvre victime d'un prédateur sans foi ni loi .
Alors comment faire pour Trimp/Bannon et peut étre Flint ? Faudrait que ce soit le Systéme lui méme qui sorte du bois et leur  impose , ce qui en ferait des victimes . L'appat ? Une extréme faiblesse ?

Pour le fun , là on est dans le psy .

Christian Feugnet

  31/03/2017

C'est une anecdote . Chaban-Delmas , voyant l'impasse où s'enferre la 4e par la guerre d'Algérie va trouver De Gaulle pour le coup de grace . De Gaulle fait mine de ne pas pouvoir se relever de son fauteuil par lui méme ,  Chaban l'aide , et du coup se dit on l'a dans la main le vieux débile . On va en faire un Pétain bis . Et part pour l'Algérie mettre le feu . Par la suite on sait que ce ne fut pas De Gaulle la potiche glorieuse .
Je verrais bien un coup comme çà façon Trump , c'est ce que j'entends par extréme faiblesse .