Forum

Article : «Like a Rolling Stone...»

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L'étonnante prospective

Franck du Faubourg

  11/08/2013

.. à déguster sur le site de Martin Armstrong
http://armstrongeconomics.com/2013/08/09/what-can-we-do/
Plus généralement, on est désormais prévenu que la période allant de 2015,75 à 2020,05 s’annonce particulièrement dense en événements historiques conséquents.

ATONIE

Théo TER-ABGARIAN

  11/08/2013

Ce qui est stupéfiant dans cette histoire c’est l’atonie, l’atonie des diseurs de démocratie, de liberté, le mutisme des grandiloquents, des porteurs de toge, des philosphes à chemise ouverte jusqu’au pubis… Silence des grands cimetières sous le lune.

Un coup d'étoufoir deux coups d'arrosoir : les manipulateurs pris à leur propre jeu ...

Pascal B.

  11/08/2013

“Lorsqu’une crise devient embarrassante pour le pouvoir et l’establishment, et Dieu sait si la crise Snowden/NSA l’est, on “tente un coup” dans un autre domaine pour en détourner l’attention”

==> sauf que cette fois-ci chaque coup est suivi d’un contre-coup : autrement dit, y’a du biscuit et de la munition en réserve du côté du tandem Snowden/Greenwald, and Co désormais ! L’étouffoir est lui-même étouffé par l’arrosoir : à chaque coup d’étouffoir, au moins deux coups d’arrosoir ! et ça repart de plus belle !

Génial le coup de la divulgation étalée sur plusieurs mois ! Imparable !

Et puis l’épisode Morales a conféré une dimension décisive à cette affaire ! Ce serait un coup d’intox gagnant du camp des espionnés via Russia and Bolivia dans lequel seraient tombés des Ricains fébriles que ce serait là aussi un coup ma gis tral !

Dans cette sorte de supplice à petit feu où la domination et le contrôles exercés par les maitres du monde du haut de leur superbe ... arrogance subissent accrocs sur accrocs, pour s’effilocher insensiblement mais inexorablement, il y a dans ce scénario à faire pâlir de jalousie Hollywood comme une sorte d’accomplissement d’une justice immanente!

On a l’impression de visualiser le Dieu justice en train d’amener une incarnation du Mal se faisant passer pour le Bien à mettre un genou à terre alors que le verbe se fait moins assuré et qu’un vide grandissant s’installe dans les regards de ceux qui se sentent perdre pieds à mesure que la maitrise des événements, de l’agenda, leur échappe :)

Leur communication se fait moins hégémonique, plus sporadique. On y feint une assurance en façade. Mais on ne peut totalement empêcher l’expression globale et diffuse d’une impression d’ensemble qui évoque, trahit le doute qui s’est emparé des puissants.

Les arrangeurs, les décideurs du cours des affaires du monde sentent leurs bases chanceler de manière inhabituelle, incompréhensible, irrationnelle, les déportant en territoire inconnu.

Désormais effectivement, plus que jamais la situation est ouverte et on peut s’attendre à des développement spectaculairement imprévisibles !

Enfin, à ce moment précis du cours de notre histoire, il est très intéressant de relire ce texte de Julian Assange publié en 2006 et qui s’avère absolument génial en ce qu’il a modélisé les méandres du pouvoir qu’aujourd’hui il défie. Ce à quoi l’on assiste ressemble fort à la neutralisation de cette réalité tyrannique selon une action dont la logique était clairement énoncée dans ce texte qui rend compte de un effort de modélisation d’une clairvoyance considérable !

Présentation faite sur le site Owni :
“Ce moyen, ce contre-dispositif, il l’entrevoit dans ces lignes. Ce sera l’organisation de « fuites » massives, ceci dans une stratégie de désorganisation et d’affaiblissement cognitif des régimes de gouvernance autoritaire. Par l’organisation de fuites de masse, produire des effets structurels sur ces régimes, alors supposés être contraints, par pression adaptative, par modification de leur environnement informationnel, de se réformer ou de s’écrouler.”

==> http://owni.fr/2010/12/20/l’art-de-la-fuite-la-philosophie-politique-de-julian-assange-par-lui-meme/#footnote_1_39689