Forum

Article : L’“homme de Davos” a rejoint l’homme de Néandertal

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Un mot sur Tillerson .

Christian Feugnet

  05/02/2017

Tillerson a beaucoup séjourné en Russie , plus exactement au Kazakstan , où il fut en contact avec des représentants de Poutine , qualifié question pétrole , gaz énergie en général . Il y a pu se familiariser avec les théses dites Russes ( en fait déjà Humbolt ) sur les énergies dites fossiles .  Ce sont des faits qu'il est impossible d'expliquer quantitanvement l'origine du pétrole par décomposition de la biomasse et trés largement . C'est un autre fait encore que le méthane est d'origine minérale ( il existe des planétes quasi entiére de méthane pour lesquelles il n'y a jamais en de vie possible ) et que ce gaz compressé et thermatisé donne des hydrocarbures . Du coup , pas de pénurie . Ce qui répond à l'angoisse d'un Tillerson : "à l'avenir combien de barils de pétrole pour en tirer un ? " .
C'est encore un autre fait que les chercheurs Russes trouvent 2 fois plus de puits que les Occidentaux , certains innatendus et trés dérangeants , au large de la Gréce , d'Israel , de l'Egypte , du Brésil  , etc ...

Le Néendertal peut étre mais pas le CroMagnon .

Christian Feugnet

  05/02/2017

Le Néendertal apparemment était trop affectif pour survivre . Le Cromagnon parait plus normal , comme tous les hommes ; les pieds sur terre et la téte au ciel , sinon dans les étoiles , mais le centre de gravité affectif plus proche des pieds . A Davos c'est une injure pour les Cromagons on est vraiment ras des pieds .
Faut s'accommoder de l'époque mais pas trop quoique qu'on soit loin des étoiles on ne peut plus descendre plus bas va falloir remonter .