Forum

Article : Le Zircon de Poutine ? “Fanfaronnade”, dit Pompeo

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Un emploi ou un métier ?...

Eric B.

  25/02/2019

Dans le bon vieux temps, la plus-part des gens avait un métier…
Aujourd'hui, cela serait plutôt un emploi ... du latin implicare , impliquer ... (lol)...
Une proportion de plus en plus importante de nos élites mondiales, avec toutes les précautions d'usage ...(par égard à leurs responsabilités, leurs charges de travail, leurs  savoirs (surtout par rapport à ce qu'on ne sait pas savoir (Rumsfelt)) ...
semble avoir choisi de pointer à Pôle Emploi pour postuler à des emplois du type :
... bouseux incultes… ( désolé pour les paysans ) ...
... escrocs mythomanes ... ( not sorry ) ...
... clowns tristes ... ( pardon pour les clowns de métiers )...
... grosses brutes corrompues ... ( théorie des genres ) ...

... na !!?? ...
 

Une nuance sur l'analyse des mots de Pompeo

Ivan-Ivan Chasseneuil

  26/02/2019

Pas tout à fait d'accord avec l'analyse des mots de Pompeo (mais je n'ai pas réussi à voir si l'anglais disait bien la même chose que la traduction, le lien étant erroné).

1) "développer qqch que les Russes devront réellement assumer" : Pompeo laisse entendre qu'effectivement la Russie a la main à l'heure actuelle au plan militaire, que les States ne sont pas en mesure de lui faire la peau ni la menacer - et que donc il ne s'agit pas d'une fanfaronnade ; 

2) "et nous allons progresser ensemble pour assurer la sécurité des Américains" : les Européens, rien à foutre, le seul intérêt qu'ils ont, c'est d'être nos pantins et qu'ils participent à NOTRE sécurité à nous Américains. D'ailleurs, ils sont entièrement d'accord avec ça, quitte à crever.

A ce niveau-là de responsabilités, avoir une parole aussi peu calibrée, qui laisse échapper tout ce qu'il faudrait retenir, ça laisse pantois.