jc
06/11/2025
Napoléon Bonaparte, 15/16 ans au pouvoir. Hubris.
Adolph Hitler, 12 ans au pouvoir. Hubris.
Tous deux brisés par la Russie.
Ursula von der Leyen. Hubris.
Emmanuel Macron. Hubris.
La Russie contemporaine est seule au monde à maîtriser l'hypersonique en air dense et la MHD (Magnéto-Hydro-Dynamique) sous l'eau.
Et c'est un français qui leur en a fait cadeau, puissament aidé par l'esprit de corps de "nos" polytechniciens (dont il faut rappeler que, sortant d'une école militaire, ils contrôlent de facto le CMI français).
L'esprit de corps des "grands corps" de l'état français ?
Exemple typique :
https://elucid.media/democratie/secrets-etat-profond-hauts-fonctionnaires-detruisent-france-paul-antoine-martin
jc
07/11/2025
Suicide ou apoptose ?
À propos de :
- " L’UE est le cœur vibrant de l’effondrement de la civilisation, elle y travaille comme si, vraiment, son suicide en dépendait. • |L’UE a engagé une course-poursuite avec la citation de Lincoln : parviendra-t-elle à se suicider avant les USA ? "
- " Si la destruction devait un jour nous atteindre, nous devrions en être nous-mêmes les premiers et les ultimes artisans. En tant que nation d’hommes libres, nous devons éternellement survivre, ou mourir en nous suicidant. »
1. Pour le suicide.
Lincoln, bien sûr.
Plus récemment Maître Jacques Attali et tous ceux, encore très nombreux, qui pensent que c'est "Le Marché" (majusculé) qui a toujours raison.
Et je pense qu'il ne manquera pas de faire remarquer sous peu -si ce n'est déjà fait- que c'est Musk qui l'emportera in fine sur Trump (1, 29') la société étant évidemment pour lui régie -rex, regis- par une main invisible, à savoir celle du roi "Le Marché" : plus nihiliste tu meurs ! ).
Dans une récente entrevue avec le canadien Stéphan Bureau, l'omniscient Maître énonce deux théorèmes (!), l'un (1, 26'25) pour dire qu'une dictature ne peut tolérer une démocratie dans son voisinage , citant la Chine et Taîwan d'une part, et la Russie et l'Ukraine d'autre part, l'autre (1, 28'50) pour dire que "Le roi Marché" a toujours raison. Mais il a énoncé son théorème fondamental à 33 ans dans un article dont le titre dit tout de son inflexible ligne de conduite pour les sociétés humaines mondialisées : "L'ordre par le bruit" (2).
Il ne s'agit pas de l'ordre à partir du bruit, le ordo ab chao des francs-maçons traditionnels, mais bien de l'ordre par le bruit ! Voici l'énoncé du théorème :
" Le théorème de l'ordre par le bruit énonce que lorsqu'une structure d'énergie organisée par de l'information est agressée par un bruit, non lisible par le code structurant, alors ce "bruit" peut finir par structurer l'organisation en une nouvelle hiérarchie, fondée sur un nouveau niveau organisationnel, lui-même définissant un ensemble de nouveaux codes par rapport auquel tout autre niveau informationnel est bruit."
J'ai opposé récemment les "détermineux" et les "hasardeux". Plus hasardeux qu'Attali tu meurs (dans ses paroles et écrits, car, bien entendu, c'est la "gouvernance" des élites mondialistes dont il fait partie qui décide des "codes structurants")!
J'ai choisi Attali parce qu'il est pour moi typique -presque archétypique- des élites mondialistes. El il est pour moi très clair qu'Emmanuel Macron a appliqué méthodiquement ce théorème à la lettre pendant ses huit années de présidence, avec le résultat que l'on sait.
J'ai longtemps été pour le suicide, ne serait-ce parce que le suicide est attaché à l'une des catastrophes thomiennes ( la queue d'aronde). J'ai changé d'avis.
2. Pour l'apoptose.
J'ai changé d'avis parce que je suis maintenant plus enclin à croire que l'UE et les USA sont en train "d'être suicidées" par une instance supérieure métahistorique. C'est bien entendu dans l'œuvre de mon gourou Thom que je vais chercher mon argumentation (citation maintes fois reproduite ici) :
- "Les situations dynamiques régissant l'évolution des phénomènes naturels sont fondamentalement les mêmes que celles qui régissent l'évolution de l'homme et des sociétés" ( les hommes meurent, les sociétés et les civilisations aussi ! ).
(1) https://www.youtube.com/watch?v=LRrnlhE1uPs
(2) https://www.persee.fr/doc/comm_0588-8018_1976_num_25_1_1382
Mais il suffit aussi de lire ou relire "Le règne de la quantité et les signes des temps" de René Guénon pour en déduire que nous sommes en fin de l'âge de fer (fin de kali-yuga). Fin d'un monde, mais pas fin du monde.
jc
09/11/2025
Complément.
J'ai oublié la bêtise dans l'argumentation de mon nouveau positionnement en faveur de l'apoptose.
Heureusement que Dedefensa a un moteur de recherche où l'on constate que le mot est tagué 27 fois, souvent en même temps que Taguieff. J'ai choisi "La bêtise comme élément métahistorique" car , outre celle de Taguieff, on y trouve une autre, chérie de PhG, de Guénon.
Si ces lignes viennent sous les yeux du mentor de l'actuel président de la République française-, je me demande s'il n'en sera pas choqué. Mais pour moi la mauvaise interprétation du "ab" latin dans "ordo ab chao" est typiquement une petite sottise "à la Guénon" :
« On dit même que le diable, quand il veut, est fort bon théologien; il est vrai, pourtant, qu’il ne peut s'empêcher de laisser échapper toujours quelque sottise, qui est comme sa signature…»
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier