Forum

Article : Les Russes « se préparent à la guerre »

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Les chinois

Cédric Du Réau

  29/10/2018

Trump fait d'une pierre deux coups : d'abord il se retire d'une contrainte géopolitique ; ça tombe bien, il ne supporte pas les contraintes. Il se redonne la possibilité de contrer les chinois qui, non signataires, ne se privent pas de développer de telles armes. La question est donc : qui est la cible principale de ce retrait ? pour moi, Trump vise la Chine. 

J ai fait un raccourci trop rapide .

Christian Feugnet

  29/10/2018

En disant Merkel va aller embrasser Poutine sur la bouche  .
Elle ne convient pas tout a fait pour ca comme ex Ostie .
Elle doit etre remplacee .
Quand a la Chine , y a loin de la coupe aux levres ....
 

Precisemment pour la Chine .

Christian Feugnet

  29/10/2018

A mon avis memes causes, memes effets , rapprochement nippo chinois .

la clé de tout çà c'est la finance , le nerf de la guerre .

Christian Feugnet

  29/10/2018

Or ( j'ai perdu les chiffres ) selon le Pentagone la préparation d  une telle guerre ( au cas où les Russes se dégonflerai pas ) demande des sommes énormes .
Les Etats Unis bien que de plus en plus diffilement pompent  la moitié de l'épargne mondiale ( tout comme leur budget militaire ) .
On pourrait dire d'eux comme pour les shaddoks ,et  ils pompaient , pompaient , pompaient ....
Ils peuvent encore , tant que çà dure , faire les fiers à bras .
Second ....or….pour se faire la fed est contrainte d'augmenter ses taux , du coup le Trésor aussi , encore y va t elle trés prudemment et pas encore en taux réels . Le risque est l'effondrement du cours des actions et de l'immo qui aurait des conséquences sociales et économiques décuplées par rapport à la crise de 29 , du fait qu'aujourd'hui les ressources des ménages et des entreprises ont pour cause le crédit et les revenus spéculatifs , ce qui ne sera pas bon pour des impots ., à défaut de crédits  . Bientot si la fed continue elle va passer en réel , on ne saurait dire exactement quand , tellement les statistiques sont frelatées et malgré que le calendrier de hausse de la fed soit relativement précis .
Aussi les marchés sont de plus en plus nerveux et au bord de la panique . Si çà a lieu , la cigale a fini de chanter , la bise fur venue ; sauf régime totalitaire , mais alors le mythe Américain sera celui de l'Atlantide .

Illustration musicale .

Christian Feugnet

  29/10/2018

https://m.youtube.com/watch?v=FOTZJ8EFgpk
Tous le monde finira comme l'ours Balloo a danser avec le roi des singes Poutine , tellement ce rythme Américain est entrainant ...