Forum

Article : Les Etats de l’Union, la libération du dollar et la sécession

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Dixit Panarin

Anonyme

  11/02/2012

Bonsoir,
en lisant votre article je ne peux m’empêcher de penser aux anticipations d’Igor Panarin. C’est vrai qu’il s’est trompé sur la date-il avait prédit l’éclatement de l’union pour juin 2010-, mais sur le fond,...pas si sûr, votre article illustre parfaitement les contours du processus d’implosion. Panarin parlait lui, d’éclatement de l’entité USA en zone d’intêrêts -etchniques, économiques-.

Cordialement.

Retour aux monnaies nationales : c'est parti.

BRUNO ARFEUILLE

  12/02/2012

Dimanche 12 février 2012 : Kastelórizo ou Megísti est une île de Grèce, baignée par la mer Méditerranée orientale et située à moins de cinq kilomètres de la côte Sud de la Turquie, environ 110 kilomètres à l’est de Rhodes. Le 23 avril 2010, Georges Papandréou s’y rend, pour nous annoncer par un très mauvais direct télévisé et en moins de six minutes que « la Grèce accepte le Mécanisme de soutien économique, institué par le Fond Monétaire International, l’Union Européenne et la Banque Centrale Européenne (…) Les marchés ne nous laissent pas le temps (…) Mais les partenaires de la Grèce nous offrent cette possibilité, afin de conduire notre navire dans les eaux d’un port alors protégé, pour pouvoir ainsi le réparer, utilisant des pièces solides et fiables (...) ». Notre dernière île si loin au large a été depuis surnommée par les journalistes, «île du Mémorandum ». Mais plus maintenant, et de manière officielle. Car son maire, Pavlos Panigiris, vient de proclamer « le retour à la drachme et ainsi à l’indépendance » de son île : « Nous reviendrons à la drachme, car sous l’euro notre patrie n’est plus souveraine. Pour rester libres et Grecs, il faut partir (…) Nous ne voulons plus les voir ici [ces politiciens], plus jamais » (journal des Municipalités – aftodioikisi.gr).

http://greekcrisisnow.blogspot.com/2012/02/article-120.html

Le cancer gagne l'empire Murdoch

Francis Lambert

  13/02/2012

“Le scandale autour de l’empire Murdoch, ouvert par l’affaire des écoutes, est en train de prendre une nouvelle dimension, explique The Observer,  parlant de “cancer”.

D’abord parce que ce n’est plus News of the World qui est concerné mais The Sun, le premier quotidien britannique, dont quatre journalistes ont été arrêtés le samedi 11 février. ()

Ensuite parce que le scandale a changé de nature : il ne s’agit plus seulement d’écoutes illégales, mais aussi de pots-de-vin versés à des fonctionnaires contre des informations.

Enfin parce que la justice américaine pourrait dès lors ouvrir une enquête contre News Corporation ()”

http://www.courrierinternational.com/breve/2012/02/13/le-cancer-gagne-l-empire-murdoch